La saison galère se poursuit pour João Félix. Après avoir joué les seconds rôles au Barça, le portugais connaît une nouvelle situation frustrante en sélection nationale.
João Félix aurait certainement rêvé mieux pour sa saison 2023-2024. Prêté par l’Atletico Madrid au FC Barcelone, l’ancienne pépite du Benfica n’a pas encore su s’imposer en Catalogne. S’il a réussi ses débuts avec des prestations remarquables, il est vite retombé dans ses travers. Moins efficace, moins dynamique et surtout moins impactant, l’ailier droit a fini par se retrouver au banc. Durant plus de la moitié de la saison, il a joué les seconds rôles. Pour Xavi, Lamine Yamal ou encore Raphinha sont clairement devant le Portugais. Malgré cette saison en demi-teinte, João Félix a été convoqué pour l’Euro 2024 avec le Portugal. Mais là encore, ça ne se passe pas bien.
Zéro minute pour João Félix à l’Euro 2024
Depuis l’entame de la Coupe d’Europe en Allemagne, le Portugal porté par ses cadres tels que Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes ou encore Bernado Silva, déroule. Deux victoires en deux matchs et une qualification déjà acquise pour les huitièmes de finale. Tout va bien donc pour Roberto Martinez et les siens. En revanche, pour João Félix ce n’est pas la joie. L’attaquant du Barça n’a disputé aucune des deux rencontres du Portugal depuis le démarrage de l’Euro. L’attaquant semble totalement passé aux oubliettes. Une situation inquiétante.