Le RB Leipzig a sécurisé l’avenir de son entraîneur Marco Rose en prolongeant son contrat d’une année supplémentaire. Originaire de Leipzig, Rose est à la tête des Saxons depuis septembre 2022 et a désormais signé un nouveau contrat jusqu’à l’été 2026.
En terminant 4e de la Bundesliga lors de la saison écoulée, le RB Leipzig s’assure d’une place en Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui a forcément motivé les dirigeants a renouveller leur confiance à l’un des artisans de cette saison réussie : Marco Rose. L’aventure de Marco Rose à la tête du Red Bull Leipzig se poursuit.
« Je suis heureux que nous continuions ensemble. Je viens d’ici et je me sens bien dans la ville et la région. Le club, travaille en arrière-plan pour que nous puissions de nouveau constituer une équipe performante. Nous sentons qu’il est possible d’aller encore plus loin et que nous voulons toujours plus. Nous sommes ambitieux, nous le restons et nous regardons ensemble vers l’avant », a déclaré l’entraîneur de 47 ans.
Les résultats jouent en faveur de Rose. L’année dernière, l’ancien du Borussia Dortmund a mené le RB Leipzig à la victoire en Coupe d’Allemagne et en Supercoupe d’Allemagne. Depuis qu’il a pris les rênes du club, Marco Rose a accumulé 53 victoires en 86 matchs affichant une moyenne de 2,01 points par match, la meilleure parmi tous les entraîneurs du RB en Bundesliga.
— RBoligei (@BoligeiR) June 19, 2024
« Pour nous, le succès sportif et nos ambitions communes sont au-dessus de tout. C’est pourquoi il a été très vite clair pour les deux parties qu’elles souhaitaient poursuivre sur la voie du succès et les négociations de ces derniers jours se sont donc déroulées de manière à la fois professionnelle et ciblée. Le fait d’être au clair sur la question de l’entraîneur à ce moment-là nous aide également en ce qui concerne d’autres éléments personnels importants », a déclaré le directeur sportif Rouven Schröder.
C’est parti donc pour la troisième saison de Marco Rose à la tête du RB Leipzig..