L’Angleterre n’a pas impressionné mais s’est imposée lors de son premier match à l’Euro 2024 contre la Serbie. Malgré tout, l’entraîneur des Three Lions, Gareth Southgate, s’est montré satisfaisant de la performance de ses joueurs, notamment Jude Bellingham.
Les Three Lions ont validé leur statut de favori du groupe C en s’imposant 1-0 face à la Serbie lors de leur premier match de l’Euro 2024, dimanche à Gelsenkirchen. Si l’Angleterre n’a pas brillé sur le terrain, elle a su se montrer efficace grâce à un but de Jude Bellingham à la 13ème minute. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid a marqué d’une tête puissante sur un centre de Bukayo Saka, permettant aux Anglais de s’imposer. Malgré la victoire, l’Angleterre n’a pas convaincu par son jeu et a semblé manquer d’inspiration offensive. La Serbie, plus combative mais moins précise dans ses actions, a manqué d’efficacité pour revenir au score.
Gareth Southgate, l’entraîneur anglais, s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs malgré le manque de panache. « C’est une équipe solide. Nous avons dû souffrir un peu, ce qui, je pense, est bienvenu pour nous, et nous avons su défendre sous pression. C’était important pour le groupe. J’étais vraiment reconnaissant pendant une grande partie du match, surtout en première mi-temps. Nous avons très bien utilisé le ballon. En seconde période, nous n’avons pas tenu le coup aussi bien que nécessaire, mais c’était suffisant pour gagner et ce départ était vraiment important« , a déclaré Southgate.
Gareth Southgate fait l’éloge de Jude Bellingham
Le sélectionneur a également parlé de l’auteur de l’unique but, Jude Bellingham, qui est devenu le premier Européen à participer à trois tournois majeurs avant l’âge de 21 ans. « Il a écrit sa propre histoire. Le timing de ses courses, son jeu lors de la construction des buts sont également très bons. À d’autres moments, tous nos attaquants semblaient dangereux et faisaient du bon travail pour l’équipe », a déclaré Southgate à BBC.
Jude Bellingham savoure la victoire de l’Angleterre
Après la rencontre, celui qui a été élu homme du match, Jude Bellingham s’est exprimé : «C’était un bon match. Ils étaient forts, difficile à jouer. Le staff nous a bien préparé, on savait ce qu’on devait faire. On a vraiment essayé de bien jouer contre un adversaire coriace. C’est positif et on passe au prochain match. Je me suis habitué à être dans la surface avec le Real Madrid.»
Il a poursuivi : « Je voulais jouer comme en club et c’est un bon début. Nous aimons nous habituer avant les matches. J’étais très calme aujourd’hui, il faut que je sois prêt pour tout. Je me sens bien. Jude Bellingham a été fait par des personnes extraordinaires donc ce n’est pas que moi qu’il faut souligner. J’ai un vrai soutien et je suis très heureux d’avoir toutes ces personnes à mes côtés. J’espère ramener un autre trophée« .
Good start. pic.twitter.com/7TnCQNT92K
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) June 16, 2024
Le ballon d’or pour Jude Bellingham
Le milieu de terrain britannique a terminé sa première saison au Real Madrid en beauté, s’imposant comme l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. Avec 23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, Jude Bellingham a contribué de manière significative au succès des Merengues. Le Real Madrid a remporté un doublé en décrochant la quinzième Ligue des Champions de son histoire et le championnat d’Espagne. Bellingham, qui a joué un rôle crucial dans cette domination, a reçu les félicitations d’un ancien joueur du Real Madrid.
« Bellingham est incroyable. C’est un très bon joueur. Il est très jeune, mais très mature sur le terrain. Il comprend très bien le jeu et ne montre pas les signes de nervosité auxquels on pourrait s’attendre à cet âge. Il atteindra le succès et l’excellence. Il concourra pour le Ballon d’Or« , a expliqué Kaka, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan.
🗣️ Kaka: “Bellingham is amazing. He is a very good player. He is very young but very mature on the pitch. He understands the game very well and does not show signs of nerves that you might expect at this age. He will achieve success and excellence. He will compete for the Ballon… pic.twitter.com/lmTFgXzFaE
— Madrid Xtra (@MadridXtra) June 16, 2024