Alors que l’Euro 2024 est en cours, le Bayern Munich a décidé blinder l’avenir d’une de ses pépites. Cette prolongation de contrat cours jusqu’en 2029.
Le Bayern Munich dispose de plusieurs pépites en son sein. A l’instar de Jamal Musiala, Mathys Tel ou encore Aleksandar Pavlovic, ils sont nombreux ces joueurs prometteurs qui ne cessent de renforcer l’effectif du Rekordmeister. En attendant de connaître l’issue de l’avenir de Jamal Musiala dont le contrat est aussi l’un des sujets les plus attendus, le Bayern a renouvelé ce dimanche le contrat d’Aleksandar Pavlovic.
Forfait pour l’Euro 2024 en raison d’une amygdalite à la dernière minute et a été remplacé par Emre Can dans l’équipe nationale allemande, Pavlovic peut se contenter de cette bonne nouvelle pour revenir plus fort la saison prochaine. Âgé de 20 ans, le milieu de terrain a ainsi prolongé son contrat avec le club bavarois pour cinq années supplémentaires. C’est-à-dire jusqu’en 2029.
📸❤️📸#Pavlović2029 #MiaSanMia pic.twitter.com/vkyYBx98qK
— FC Bayern München (@FCBayern) June 16, 2024
« Malheureusement, cette amygdalite m’a empêché de réaliser mon rêve de disputer le Championnat d’Europe à domicile, ce qui est très décevant. Mais je suis heureux d’avoir prolongé mon contrat avec le Bayern jusqu’en 2029 », a déclaré Pavlović, s’adressant aux médias officiels du club Bavarois.
« Cela montre que le club me fait confiance et j’ai à cœur de répondre à cette confiance. Le Bayern est ma maison. Je suis fier, heureux et reconnaissant. Je veux gagner des trophées avec l’équipe et poursuivre mon développement personnel », a-t-il ajouté.
Pavlovic, l’enfant du club
L’aventure bavaroise du milieu de terrain, qui mesure aujourd’hui 1,88 mètre, a commencé dès 2011, lorsqu’il a rejoint les jeunes du champion record d’Allemagne. Le Munichois d’origine a été découvert à l’âge de sept ans par un recruteur du Bayern lors d’un tournoi en salle. C’est ainsi que le voyage a commencé pour Pavlović dans son club de cœur.
Après être passé par toutes les équipes de jeunes du FC Bayern Campus, inauguré en 2017, et avoir été ramasseur de balles pendant plusieurs années lors des matchs professionnels à l’Allianz Arena, l’international allemand d’origine Serbe malgré le titre perdu cette saison au détriment du Bayer Leverkusen, Pavlovic a été précieux dans le dispositif du jeu proposé par l’ancien entraîneur Thomas Tuchel. Il a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts marqués.