A 24 heures du déplacement à Liverpool pour la 4ème journée des matchs de poule de la Ligue des Champions, l’entraîneur de l’Atlético a analysé l’actualité de son club.
En conférence de presse à la veille du match retour face à Liverpool, Diego Simeone alias « Cholo », a analysé l’actualité des Colchoneros. Sur des propos relayés par Marca, voici les parties importantes de la sortie du technicien argentin.
Joao Félix : « Griezmann ne sera pas là et Joao a très bien travaillé, il a progressé dans sa position en fonction des besoins de l’équipe et nous espérons qu’il fera un bon match demain ».
Klopp : « Je l’ai expliqué après le match, je n’aime pas saluer après les matchs car je comprends toujours que les émotions des entraîneurs sont différentes, en Angleterre c’est utilisé comme une chevalerie mais je ne le partage pas car je n’aime pas le mensonge. Je ne peux pas parler de la personne parce que je ne la connais pas, j’apprécie le grand entraîneur qu’il est et le grand travail qu’il a accompli. Je n’ai pas d’opinion sur la façon dont les équipes adverses jouent, j’ai des codes et entre entraîneurs nous devons respecter cette situation. »
Incidence des entraîneurs : « Nous, les entraîneurs, avons toujours beaucoup d’influence sur le jeu, dans des matchs comme ceux-ci, la force de frappe montre la voie, mais n’oubliez pas que l’autre jour, le changement de Klopp, qui a retiré Henderson et mis Fabinho au milieu de terrain, était un geste après avoir été surpassé par nous en première mi-temps. Les joueurs cherchent à améliorer l’équipe avec des talents individuels au-delà des joueurs qui jouent. »
Qualification pour les quarts de finale : « Les trois matchs qui nous attendent sont décisifs pour les quatre équipes, le football est très changeant et celui qui est premier aujourd’hui peut être troisième et celui qui est troisième peut finir premier. Chaque équipe doit concourir de la meilleure façon possible, les trois ont la même importance ».
Une affaire inachevée avec Liverpool : « Ce sont deux grands stades, avec de grands fans et de grands clubs qui veulent continuer à grandir, dans le football il n’y a pas de revanche. Ce match est terminé, c’était à notre tour de passer à autre chose et ça ne revient pas. Demain est un nouveau match et il aura d’autres conséquences, celui-là restera dans la mémoire des supporters de l’Atlético ».