Le Bayer Leverkusen a signé le milieu de terrain espagnol Aleix Garcia en provenance de Gérone jusqu’au 30 juin 2026. L’international espagnol a signé pour un montant d’environ 20 millions d’euros, a annoncé aujourd’hui le champion d’Allemagne en titre via ses plateformes sociales.
Le joueur de 26 ans est la première victime de l’équipe catalane, entraînée par Míchel Sánchez, pour la saison 2024/25, et renforcera le champion de Bundesliga en titre et vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le Bayer Leverkusen entraîné par l’Espagnol Xabi Alonso.
Aleix García termine cinq saisons à Gérone, réparties en deux phases, de 2017 à 2019 en prêt de Manchester City, et de 2021 à 2024 en tant que membre de l’équipe catalane.
Sous la houlette de Míchel Sánchez, le milieu de terrain de Gérone réalise une saison sensationnelle en 2023/24, au point de figurer dans la liste de Luis de la Fuente pour la phase finale de l’Euro 2024 avec l’Espagne, mais il est finalement écarté.
Le milieu de terrain originaire de Tarragone a été l’un des principaux protagonistes de la meilleure saison de l’histoire du club de Montilivi, qui s’est achevée par une troisième place historique en Liga, synonyme de qualification pour la Ligue des champions quatre ans après son accession à l’élite.
Il a disputé 172 matches avec Gérone, inscrit huit buts et délivré 21 passes décisives, et a été remercié par le club dans un communiqué pour son « engagement, ses efforts, son dévouement et son professionnalisme »
Bienvenido Aleix Garcia! 🇪🇸✍️
The 26-year-old midfielder signs a contract under the cross until 2029! Vamooooos! 😍#Bayer04 #Werkself @97_aleix pic.twitter.com/Vr8mrDrocg
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) June 13, 2024
« Je suis ravi qu’un tel club ait fait tant d’efforts pour me recruter. Maintenant, je veux absolument répondre aux attentes et apporter ma contribution à l’équipe pour qu’elle continue à avoir du succès », a déclaré le joueur dans un communiqué publié par le club.
En Allemagne, Garcia disputera son cinquième championnat, après avoir joué en Espagne (Villarreal, Eibar, Gérone), en Angleterre (Manchester City), en Belgique (Royal Excel Mouscron) et en Roumanie (Dinamo Bucarest).