À la recherche de profils défensifs solides pour renforcer sa base arrière, le PSG veut aller puiser au sein des Étalons du Burkina Faso. Nasser Al Khelaifi et les siens ont trouvé l’homme qu’il recherche dans la sélection africaine.
Ce n’est plus un secret, le chantier de la défense reste l’une des principales priorités du mercato estival du PSG. Depuis la saison dernière, Presnel Kimpembe est inactif et Danilo, milieu défensif de formation, est obligé de dépanner dans l’axe. Pour remédier à tout ceci, Paris a décidé de frapper fort en recrutant un défenseur de renom. Et d’après les informations de Foot Mercato , le PSG a trouvé l’homme qu’il lui faut au Bauer Leverkusen.
Le PSG veut s’offrir Edmond Tapsoba
Selon les informations du média français, le PSG aurait accéléré ces dernières heures sur Edmond Tapsoba, défenseur central de 25 ans du Bayer Leverkusen, auteur d’une saison remarquable en 2023-2024. L’international burkinabé est la cible défensive choisie par les dirigeants du club de la capitale.
🚨EXCL : 🔴⚫️🇧🇫 #Bundesliga |
🆕️ Edmond Tapsoba fait partie des pistes defensives étudiées par le PSG
➡️ L'agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens et fait le forcing pour une arrivée à Paris ❗️https://t.co/mtBHkDY5yX pic.twitter.com/SZqXT9FT0Z
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 13, 2024
Toutefois, la difficulté dans ce dossier est que le joueur est lié au club champion d’Allemagne en titre jusqu’en 2028 avec une clause libératoire de 100 millions d’euros. Une somme colossale qui n’effraie guère le PSG. La partie française est d’autant plus confiante que l’agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens et fait le forcing pour une arrivée à Paris. À suivre.