Bonne nouvelle pour le Sénégal et son jeune crack Lamine Camara. Recruté par le FC Metz l’été dernier seulement, le milieu de terrain a tapé dans l’œil de tout le monde, au point de déjà recevoir une première récompense.
Joueur formé à Génération Foot au Sénégal, Lamine Camara à gravir les échelons en équipe nationale de jeune des Lionceaux de la Téranga avant de signer en Europe. Pour sa première saison en Ligue 1 française, le joueur de 20 ans a disputé un total de 38 matchs pour deux buts inscrits dont un magnifique depuis le milieu de terrain face à l’AS Monaco. Régulier et aussi impressionnant de par son talent, Lamine Camara n’a pas laissé les observateurs indifférents. Ce jeudi, la Ligue 1 française a annoncé que l’international sénégalais a été désigné “pépite de la saison en Ligue 1”.
🇸🇳 @Lamine_Camara15 est élu #PepiteDeLaSaison 💎 pic.twitter.com/5KMz6cRNLJ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 13, 2024
Une récompense qui met en valeur toutes les qualités du joueur et témoigne que le jeune milieu de terrain a comblé les attentes dès sa première saison malgré la relégation des messins. Lamine Camara, c’est déjà un nom qui commence à sonner comme une valeur sûre. Désormais, une question se pose : quelle avenir pour Lamine Camara ? Évoluera-t-il en Ligue 2 la saison prochaine ou changera-t-il de club ? Réponse dans les jours à venir.