Nouvellement installé comme entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick a fait de la recrue d’un top milieu de terrain sa priorité sur ce marché estival et l’Allemand n’est pas allé chercher loin puisqu’il fait tout pour convaincre son compatriote Joshua Kimmich à rallier aussi la Catalogne.
Son idole comme il l’a confié à plusieurs reprises se nomme Xavi Hernandez qui reste une icône du Barça malgré un passage sur le banc comme entraîneur plus ou moins réussi. Joshua Kimmich en ayant pour modèle l’ancien milieu e terrain et capitaine des Blaugrana comme modèle a donc un faible pour le FC Barcelone. Ce dernier est malheureusement dans une situation financière critique qui ne lui permet pas d’enrôler tout de suite l’international allemand de 29 ans même si son contrat avec le Bayern Munich expire dans un an. Mais Hansi Flick semble avoir trouvé la formule idéale pour aider son nouveau club.
Kimmich au Barça gratuitement ?
Dans le contexte actuel, il est difficile d’imaginer le FC Barcelone mettre une grosse somme sur la table pour signer Joshua Kimmich bien que les dirigeants munichois, conscients qu’ils n’ont plus le contrôle du dossier, soient vendeurs afin d’éviter un départ gratuit l’été prochain lorsque son bail actuel arrivera à terme. Mais le scénario le plus plausible en ce moment.
Selon les informations de Sport Bild, relayées par Sport, Hansi Flick s’est engagé auprès delà direction catalane à tout mettre en œuvre pour que Joshua Kimmich rejoigne le club espagnol gratuitement la saison prochaine. Le plan du technicien de 56 ans est de convaincre son ancien joueur à l’Allianz Arena tout comme en sélection avec la Mannschaft de rester un an supplémentaire au Bayern Munich afin de le rejoindre en Catalogne l’été prochain. Si cette approche convient au Barça, les premiers responsables blaugranas ont tout de même une crainte en ce qui concerne le choix du joueur, également courtisé par Manchester City qui est en mesure de s’aligner sur les exigences financières du Bayern et salariales dr Joshua Kimmich qui perçoit actuellement un salaire annuel de 10 millions d’euros avec le Rekordmeister.
Au cas où cette piste venait à se refermer, le Barça a quand-même prévu un plan B. Il s’agit de Mikel Merino qui est aussi très apprécié au club et qui ne devait pas coûter aussi cher que Kimmich. Une option « low cost » envisagée pour renforcer l’entrejeu à défaut d’enregistrer l’arrivée de l’Allemand.