Julian Alvarez, l’attaquant argentin de 24 ans de Manchester City est lié à plusieurs clubs pour ce mercato estival qui vient de s’ouvrir. L’intéressé a brisé le silence et donné une réponse sur son avenir.
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2028, Julian Alvarez a été mentionné parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival 2024. Interrogé par les médias, l’Argentin actuellement en regroupement avec la sélection en vue de la Copa America a réagi aux rumeurs qui lient également son nom à d’autres grands clubs européens : « Je suis calme, je me sens bien et je suis heureux à Manchester City…Et nous verrons ce qu’il se passe »
🔵🇦🇷 Julián Álvarez on clubs keen on signing him this summer: “I'm calm, I feel good and I'm happy at Manchester City… and we will see what happens”. pic.twitter.com/7pgVpoMreE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 10, 2024
En clair, Alvarez ne ferme pas complètement la porte à un départ, mais il n’envisage pas non plus de mettre la pression pour partir. Avec un prix estimé à 80 millions d’euros et des relations tendues entre le PSG et Manchester City, un transfert semble difficile à imaginer.
Champion du monde en titre avec l’Albiceleste en 2022 au Qatar mais toujours relégué dans l’ombre d’Erling Haaland à Manchester City, Julian Alvarez, le meilleur jeune joueur de la dernière Coupe du monde pourrait jouer un rôle majeur lors du prochain mercato estival. Son nom circule aussi depuis quelques jours en lien avec l’Atlético Madrid en plus du PSG et du FC Barcelone. Mais d’autres grands clubs semblent également intéressés, a renchéri la journaliste argentine Veronica Brunati. Manchester United et Chelsea surveillent de près l’évolution de la situation.
“¿Los rumores de mi salida? Son cosas que se dicen. Yo estoy tranquilo. Estoy cómodo y contento en el City. Veremos que pasa”.
Firma: Julián Álvarez, en @ESPNArgentina. pic.twitter.com/dZroTouMvu
— Veronica Brunati (@verobrunati) June 10, 2024
Man City posé ses conditions
Manchester City reste ferme dans sa volonté de conserver l’ancien attaquant de River Plate. Cependant, selon la même source (Veronica Brunati), une offre dépassant les 80 millions d’euros pourrait éventuellement faire changer d’avis les Sky Blues, à condition que le joueur exprime lui-même le désir de partir. Le Paris Saint-Germain devra donc déployer des arguments convaincants et mettre les moyens financiers nécessaires pour réussir cette transaction.
« Une menace incroyable »
Julian Alvarez a été recruté par Manchester City pour 21 millions d’euros en provenance de River Plate lors de l’hiver 2022. Le natif de Calchin a depuis participé à 100 rencontres pourtant il n’est pas tout le temps titulaire. Sa valeur est estimée à 90 millions d’euros. Pour parler de ces qualités, son entraîneur Pep Guardiola ne fait preuve d’aucune retenue on est tenté de dire : « Julian Alvarez est si jeune, quel recrutement nous avons fait, quel recrutement le club a fait en Argentine ! Il a tout, le combat, les buts et les passes décisives. Et c’est un homme incroyablement charmant. Jouer derrière Erling (Haaland) en fait une menace incroyable. Je suis vraiment content pour lui parce qu’il le mérite », a déclaré le technicien espagnol en 2023 à l’issue du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions.
Alvarez impressionne De Bruyne
Revenu au club dans la foulée de la Coupe du monde 2022, Julian Alvarez n’a pas mis assez de temps pour s’acclimater. L’adaptation de celui que l’on surnomme « l’araignée »au football anglais surtout la Premier League a impressionné son coéquipier Kevin De Bruyne.
« Je pense que lorsqu’il est arrivé au club, nous avons vu qu’il était un joueur vraiment talentueux. Vous ne savez pas ce qui se passe lorsque des joueurs viennent d’Amérique du Sud, mais il ressemblait déjà à un joueur adulte jouant pour nous. Je suis content pour lui, c’est un gars vraiment sympa et vraiment timide », déclarait déjà le génie belge en 2022.
« Mais il peut maintenant se qualifier de champion du monde, alors il se sentira bien ! Je pense qu’il s’est très bien intégré. Peut-être qu’il sentait qu’il aurait pu jouer un peu plus, mais plus la saison avançait, plus il jouait. Il a en fait marqué pas mal de buts.Son anglais n’est pas si mal et venir d’Argentine en Angleterre est un tout autre monde, donc je pense qu’il s’est très bien adapté et qu’il est heureux ici aussi. Je suis très content pour lui », a complété De Bruyne.
Autre fait marquant à propos d’Alvarez, il est le premier joueur de l’histoire à réaliser un triplé en club (coupe-championnat-Ligue des champions) et à gagner la Coupe du monde durant la même saison (2022-2023).