L’Angleterre affrontait vendredi soir l’Islande en amical en vue des préparatifs pour l’Euro 2024 en Allemagne au stade Wembley. Pour leur deuxième match amical, les Three Lions ont dû s’incliner sur le plus petit des scores (0-1) contre une très bonne équipe dl’Islande.
L’Islande a pris le match par le bon bout dès le début face à l’Angleterre. Il a fallu seulement douze minutes pour que les Strákarnir okkar (garçons) ouvrent le score. Thorsteinsson (12′, 0-1) trompe John Stones en prenant de l’espace sur son pied droit. Sa frappe précise, croisée et au ras du poteau, ne laisse aucune chance à Aaron Ramsdale. 0-1 pour les visiteurs. Les Anglais ont dominé cette première mi-temps, mais ont manqué de précision dans les dernières actions. 0-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Three Lions vont rester sur leur dynamique de la première mi-temps. Mais ils ne sont pas arrivés à rejoindre l’Islande au score. De Harry Kane à Cole Palmer en passant Phil Foden ou encore Alexander-Arnold, les hommes de Gareth Southgate ont été tout sauf cliniques devant le but adverse.
Les hommes d’Åge Hareide (sélectionneur d’Islande) ont constitué un véritable bloc pour mettre en échec toutes les actions des anglais. Pendant ce match, l’Angleterre a frappé 11 fois au but mais n’a cadré qu’une seule fois. La preuve que la réussite n’était pas tout simplement du côté des Anglais. Score final : 1-0 pour l’Islande.
Full-time at @wembleystadium. pic.twitter.com/l66lOgFUd2
— England (@England) June 7, 2024
Les Strákarnir Okkar (garçons) sont restés sur leur bonne dynamique des matchs précédents. Lors des rencontres précédentes, ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs à l’extérieur, battant le Guatemala, le Honduras et l’Israël.
L’Angleterre qui fait un faux-pas à quelques jours du championnat d’Europe en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Lors de leur dernier match amical le lundi 3 juin, l’Angleterre a remporté une victoire aisée de 3-0 contre la Bosnie-Herzégovine, avec des buts inscrits par Palmer, Kane et Alexander Arnold.