L’affaire Pogba fait son grand retour et le nom de Kylian Mbappé qui y est apparu à l’automne 2022 revient également avec une nouvelle révélation du marabout payé par l’ancien milieu de terrain de Manchester United.
Cette histoire rocambolesque a surpris beaucoup de monde en 2022. Paul Pogba a été pris dans un traquenard placé par son frère Mathias Pogba et ses amis qui ont réussi à lui extorquer 13 millions d’euros. Les révélations explosives ont été dévoilées dans la presse et Mathias a tout de suite pris les devants pour faire une série de tweet sur X (ex-Twitter) avant qu’il ne soit mis aux arrêts.
Bien avant que la justice ne commence à l’interroger, ce dernier avait indiqué que son frère Paul a utilisé les services d’un marabout qui lui a été présenté par Serge Aurier, le doublé champion d’Afrique ivoirien, pour jeter un sort à Kylian Mbappé lorsqu’ils étaient ensemble en équipe de France. Une information pas très prise au sérieux par une grande partie d’autant plus que les deux ne jouent pas au même poste et par conséquent ne sont pas en concurrence.
D’ailleurs, Kylian Mbappé a tout de suite appelé Paul Pogba pour lui demander sa version des faits alors que l’équipe de France préparait à cette époque la Coupe du monde au Qatar. Ce dernier a rassuré l’ancien buteur du Paris Saint-Germain qui a préféré lui faire confiance : « Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier. Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça », avait confié Mbappé.
Le marabout de Pogba évoque Mbappé
Mais voilà que près de deux ans après, le sieur Birame D. revient au devant de la scène. Dans le documentaire « Paul Pogba, liaisons toxiques », ce dernier a encore démenti l’information selon laquelle l’actuel milieu de terrain de la Juventus a jeté un sort sur Kylian Mbappé. «Il voulait faire des bonnes œuvres en Afrique, ce qu’on appelle un sadaqa. L’histoire de Mbappé n’a jamais existé, c’est n’importe quoi », a rassuré Birame D. concernant les raisons pour lesquelles Pogba l’avait approché à l’époque. Voilà qui devait contribuer à resserrer les liens entre « La Pioche » et KM7.