Vincent Kompany le facteur X de l’avenir d’Alphonso Davies au Bayern Munich ? En tout cas les choses semblent sur le point de bouger.
Les discussions entre le Bayern Munich et Alphonso Davies sont restées longtemps au point mort. Désormais, les choses bougent à nouveau sur le plan contractuel. Selon les dernières informations, le club munichois serait prêt à améliorer son offre.
Début avril, le Bayern avait présenté à Alphonso Davies un contrat de cinq ans prêt à être signé. Le directeur sportif Max Eberl avait alors souligné qu’il s’agissait d’une offre très appréciée. Dans le même temps, le quinquagénaire a fait monter la pression et a clairement indiqué que Davies devrait « se décider à un moment donné ».
Kompany insiste pour Davies
Selon les rumeurs actuelles, le Bayern Munich aurait proposé un salaire annuel de 13 à 14 millions d’euros à l’international canadien. Trop peu du point de vue du joueur. Le Canadien, ou plutôt son conseiller Nick Huoseh, exigerait jusqu’à 20 millions d’euros. Ces dernières semaines, c’était le silence radio entre les deux parties jusqu’à maintenant. Sur l’insistance du nouvel entraîneur Vincent Kompany, les Munichois sont de nouveau prêts à discuter.
Le premier round de discussions est terminé
Selon Sky cité par FCB Inside, Kompany a fait savoir très clairement en interne à ses supérieurs hiérarchiques qu’il souhaitait absolument garder Davies. Le club et le joueur sont donc revenus à la table des négociations. Comme le nouvel entraîneur bavarois, plusieurs coéquipiers de Davies veulent qu’il reste. C’est le cas de Jamal Musiala.
« Sa prolongation ? Oui, j’aimerais qu’il prolonge ! Alphonso est un bon ami, c’est toujours bien d’avoir ses amis autour de soi « , a laissé la pépite bavaroise dans une récente Interview.
Selon les informations de BILD, le premier tour des nouvelles discussions a eu lieu à Munich avec Huoseh, le conseiller de Davies. Même s’il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties, les négociations se dérouleraient de manière positive. Cela s’explique surtout par le fait que le Rekordmeister est prêt à augmenter une nouvelle fois sa dernière offre, comme l’a révélé Christian Falk, le directeur du football de BILD.
Le Real Madrid n’abandonne pas !
Pendant ce temps, le Real Madrid est en contact avec Davies. Néanmoins, même si les négociations ont repris de plus belle, il est totalement ouvert de savoir si l’international canadien restera effectivement au bout du compte. Outre le Bayern, le Real Madrid continue de convoiter le joueur de 23 ans. Selon les médias espagnols, le vainqueur de la Ligue des champions est toujours en contact avec le site du joueur et reste intéressé par un engagement en été 2024.
🚨🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Le Real Madrid va FAIRE UNE OFFRE de 35M€ pour Alphonso Davies 🇨🇦 dans les 10 DERNIERS JOURS de Juin, s’il n’a pas prolongé. ✅💰@LSR_RM #RealMadrid pic.twitter.com/AAJQLsrzFY
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 6, 2024
Le club Madrilène veut passer par tous les moyens pour enrôler le défenseur canadien originaire du Libéria. Aux dernières nouvelles, la limite fixée par le Real Madrid varie entre 35 et 40 millions d’euros. Si cela ne convient pas au Bayern Munich, les espagnols sont prêts à attendre l’été 2025 synonyme de l’expiration du contrat de Davies afin de le signer gratuitement.
Davies, un destin exceptionnel
Davies rejoint le Bayern Munich le 1er janvier 2019, en provenance des Vancouver Whitecaps du Canada. Le transfert est évalué à 13,5 millions de dollars, avec 8,5 millions de dollars supplémentaires en bonus. La suite de l’histoire de cet enfant au destin exceptionnel s’écrit avec de nombreuses premières. Il devient le premier Canadien à marquer pour le Bayern Munich. Le 20 avril 2020, Alphonso Davies prolonge son contrat avec le Bayern jusqu’en 2025. Le 23 août 2020, il remporte la Ligue des champions de l’UEFA à seulement dix-neuf ans, devenant le premier Canadien à décrocher ce titre. Né à Buduburam au Ghana, dans une famille de réfugiés libériens, Alphonso Davies arrive au Canada avec sa famille à l’âge de cinq ans. Aujourd’hui il est devenu l’une des grandes figures de ce qu’on appelle soccer dans son pays d’accueil : le football.