Lamine Yamal est la grande satisfaction de la saison barcelonaise. A seulement 16 ans, il a été un élément important de l’effectif catalan. Dans une interview accordée avec le magazine GQ, l’international espagnol a analysé la saison ratée du Barça ainsi que les camparaisons qu’il reçoit avec Lionel Messi.
Si le FC Barcelone a terminé la saison sans titre, le club catalan n’a pas pour autant tout perdu. La saison a permis de mettre en lumière des jeunes talents prometteurs, notamment Pau Cubarsi et Lamine Yamal. C’est l’international espagnol de 16 ans, qui a le plus fait parler de lui cette saison du côté catalan. Considéré comme un futur candidat au Ballon d’Or, il a réalisé des performances remarquées tant avec le Barça qu’avec l’équipe nationale espagnole. Sa rencontre amicale contre le Brésil en mars dernier a notamment charmé les observateurs. Auteur de sept buts et dix passes décisives en 50 matchs cette saison, Lamine Yamal n’est pas satisfait de sa saison.
Lamine Yamal n’est pas satisfait de la saison 2023-2024 du FC Barcelone
Une saison sans trophée étant désormais terminée, Lamine Yamal a d’abord expliqué sa tristesse avant de révéler les raisons pour lesquelles le Barça a fait une saison blanche.
« J’avais des attentes plus élevées, parce qu’au Barça, il est difficile de ne pas gagner de titre. Je pense que nous avons connu beaucoup de hauts et de bas, surtout en Liga, et que nous n’avons pas été constants. Pour gagner la Liga, la Ligue des champions, la Coupe du Roi ou la Supercoupe d’Espagne, il faut être constant, et c’est ce qui nous a manqué », a-t-il détaillé dans l’interview.
Lamine évoque des comparaisons avec Messi et la pression des médias
Depuis ce 29 avril 2023, où il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot catalan (à 15 ans et 290 jours), Lamine Yamal ne cesse de progresser. Cependant, les comparaisons fusent entre lui et la légende du club Lionel Messi.
« Un jour, dans la presse, ils vous présentent comme le nouveau Messi et le lendemain, ils disent que vous devez arrêter de jouer. Le mieux est donc de vous concentrer sur votre propre travail et sur votre travail, et de ne penser qu’à ce que l’entraîneur vous dit. qui est celui qui veut vraiment vous aider, vous et vos coéquipiers« , a expliqué le jeune Lamine Yamal. « Je sors sur le terrain pour m’amuser et faire ce que je fais toujours. Si les gens vous mettent une responsabilité, c’est parce que vous le faites bien. Et si vous continuez à le faire aussi bien, rien ne vous arrivera », a-t-il ajouté.
Pourtant, Lamine ne peut nier qu’il vit un « rêve » dans le club de sa vie alors qu’il est encore âgé de 16 ans, et qu’il est déjà devenu un grand exemple pour de nombreux enfants catalans dans le monde entier. « Je pense que je veux avant tout être une bonne personne et pouvoir aider les gens. Le plus important, à part le football, c’est d’être une bonne personne. Quand j’aurais 25 ans, je voudrais être une personne responsable et sache qui je suis », a-t-il conclu. Avec l’arrivée de Hansi Flick à la tête de l’équipe, Lamine Yamal devrait continuer à être l’un des joueurs importants la saison prochaine.
Avec sa vitesse, sa technique et son intelligence de jeu, Yamal incarne l’espoir d’un renouveau pour le Barça. Sa progression est suivie avec attention et il ne fait aucun doute que son avenir s’annonce brillant. Lamine se concentre désormais sur l’Euro avec l’Espagne en Allemagne et très probablement les Jeux olympiques de Paris 2024 peu de temps après.