Le Real Madrid de Florentino Pérez s’apprête à subir quelques changements majeurs. L’emblématique Toni Kroos va quitter le club de la capitale espagnole. Mais avant son départ, l’allemand a profité de la célébration de la nouvelle Ligue des champions remportée par le club pour dévoiler l’identité de son successeur.
La belle histoire d’amour entre le Real Madrid et Toni Kroos aura duré dix ans. Arrivé chez les Madrilènes en 2014 en provenance du Bayern Munich, l’homme à la qualité de passe laser repart une décennie plus avec la grande sensation de mission accomplie. Samedi dernier, il disputait son tout dernier match sous le maillot du Real Madrid, son dernier match en club puisqu’il s’en va désormais à la retraite. Vainqueur de cinq Ligue des champions avec le club madrilène, Toni Kroos a réalisé un parcours qui restera gravée dans les anales. Forcément, l’annonce de son départ et le moment où cela se concrétise, restent un événement majeur.
Toni Kroos-Federico Valverde, le joli passage de témoin
Profitant des célébrations du nouveau titre de champion d’Europe, Toni Kroos a fait une grande annonce. Propriétaire du célèbre numéro 8 depuis son arrivée au club, l’allemand a dévoilé celui qui le portera à compter de la saison prochaine : « En ce moment, mon numéro 8 est disponible… C’est un plaisir de le donner à ce gars, Fede Valverde », a-t-il déclaré sous les applaudissements des nombreux supporters du Real Madrid.
♾️ + 🦅 = 8️⃣#CHAMP15NS pic.twitter.com/gj99quxzPW
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 2, 2024
Après Vinicius Jr et Rodrygo qui ont respectivement hérité des numéros 7 et 11 de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, c’est au tour de Valverde de succéder à Toni Kroos. Et ce n’est peut-être pas fini. Eduardo Camavinga pourrait lui aussi changer de numéro et s’offrir le 6 de Nacho Fernandez. Véritable symbole de passage de témoin et aussi de rajeunissement continu de l’effectif du Real Madrid. Sans aucun doute, l’une des explications les plus logiques des nombreux succès du club.