Loin de Manchester United et de ses placards, Jadon Sancho a retrouvé le sourire au Borussia Dortmund avec lequel il a joué samedi la finale de la Ligue des Champions, perdue malheureusement face au Real Madrid (0-2) à Wembley. Mais l’ailier gauche anglais devez retourner dans son club de provenance cet été.
C’est un clash avec Erik ten Hag, l’entraîneur des Red Devils qui a publiquement critiqué son niveau d’implication dans les entraînements qui a favorisé le retour inattendu de Jadon Sancho au Signal Iduna Park. L’attaquant britannique de 24 ans qui n’a pas apprécié les propos de son coach en conférence de presse a répondu de manière farouche au Batave sur les réseaux sociaux avant de se raviser en supprimant les posts en question.
Depuis, il a rejoint le BVB en prêt et a été plus percutent que decisif sur le front de l’attaque du mur jaune (3 buts et 3 assisté en 21 matchs) et Erik ten Hag a souvent laissé le doute planer sur son avenir à Old Trafford. Mais voilà que lui-même n’est pas non plus sûr de continuer l’aventure mancunienne. En tout cas si ça ne tenait qu’à Jadon Sancho, il partirait cet été.
Selon le Mirror, le jeune ailier anglais a fixé une condition claire pour son retour à Manchester United. Il ne le fera que si Erik ten quitte le club. Sancho ne se soit plus entretenir une relation saine avec un entraîneur qui l’a livré à la presse et aux supporters. D’ailleurs, il n’y a eu aucune tentative de rapprochement depuis cet épisode au tout début de la saison (Sancho a joué 3 matchs de Premier League avant de rejoindre Dortmund). Ainsi, c’est à Jim Ratcliffe et les officiels mancuniens de décider de son sort même si à priori, un départ est plus envisageable pour l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam. Une chose est certaine : il n’y aura pas de cohabitation Ten Hag-Sancho à Man United la saison prochaine.