Cristiano Ronaldo a déjà tourné la page, quelques jours après ses chaudes larmes après la défaite (1-1 a.p, 4-5 aux tabs) d’Al-Nassr en finale de la King Cup et se projette désormais sur la saison à venir.
Comme le président d’Al-Nassr l’a dit jeudi CR7 ne quittera pas l’Arabie Saoudite cet été. En tout pas le club de Riyad pour lequel il s’est engagé jusqu’en 2025. Le capitaine des Jaunes qui a réalisé une saison monstrueuse sur le plan individuel n’a malheureusement pas embelli ses chiffres avec un trophée puisque la Saudi Pro League, la Ligue des Champions asiatique et la Coupe ont tous échappé à Al-Nassr. Une immense déception qui ouvre les yeux des dirigeants qui veulent à nouveau faire leurs affaires en Europe pour renforcer leurs rangs afin d’aller à la conquête la saison prochaine.
Dans cette logique, l’avis d’un Cristiano Ronaldo et toute son expérience compte forcément. Le quintuple Ballon d’or qui a tout gagné en Europe a plus qu’un simple statut de joueur avec Al-Nassr et n’hésite pas à filer quelques conseils et noms en vue d’améliorer la qualité de l’effectif à leur disposition.
Cristiano Ronaldo a appelé Nacho et Casemiro
« Je ne sais pas ce qu’il veut faire de son avenir. Mais nous serons heureux qu’il reste avec nous« , cette petite phrase de Florentino Pérez sur l’avenir de Nacho après le 15e sacre du Real Madrid en Ligue des Champions samedi contre le Borussia Dortmund (2-0) a eu un écho particulier en Arabie Saoudite. Le défenseur espagnol ne s’est toujours pas s’il va rester ou non dans la capitale espagnole où son contrat expire cet été.
Et la sortie du président madrilène n’a fait que confirmer les doutes concernant une forte probabilité de départ du capitaine merengue. Il n’en fallait pas plus pour mettre la puce à l’oreille aux officiels d’Al-Nassr qui ont vu leur superstar Cristiano Ronaldo appeler Nacho, révèle Marca. Mais pas que.
Le quotidien espagnol poursuit en révélant que CR7 a également échangé au téléphone avec Casemiro pour qui la vie est loin d’être rose à Manchester United malgré une fin de saison avec le trophée de la FA Cup remportée devant le rival Manchester City (2-1). Cristiano Ronaldo qui a joué avec les deux au Real Madrid, entretient une bonne connexion avec eux et essaie de ‘es convaincre à rallier Riyad. Ces derniers n’ont en revanche pas encore tranché.