Éloigné des terrains pour cause de blessure, Neymar est pourtant un homme heureux. Il vient de remporter son troisième titre de la saison avec son club d’Arabie Saoudite, Al Hilal. Une occasion pour lui, de faire une grande promesse pour la saison prochaine.
Neymar s’est exprimé sur les réseaux sociaux ce samedi pour souligner la nouvelle conquête d’Al Hilal, toujours face à Al Nassr, après avoir remporté la Coupe du Roi d’Arabie saoudite vendredi aux tirs au but (5-4) après un match nul au bout de 120 minutes (1-1). Après avoir chambré Cristiano Ronaldo suite à ce nouveau sacre des Bleus, la star brésilienne de 32 ans veut jouer un grand rôle au sein de l’équipe entraînée par Jorge Jesus pour la saison qui arrive.
« Entre-temps, nous en ajoutons une autre. Félicitations pour cette année incroyable, l’équipe. Vous avez été formidables et aujourd’hui vous vous êtes encore surpassés », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain avant de lancer : « Merci pour les titres de cette année. 3 titres. La saison prochaine, laissez-moi faire. Allez, Al Hilal. Cette année, l’Arabie saoudite est bleue », a-t-il ajouté.
✋🏽😜🤚🏽 …. Enquanto isso vamos somando +1 🏆🥇
Parabéns pelo ano incrível time, vocês foram demais e hoje se superaram mais uma vez!
Obrigado pelos títulos esse ano 3️⃣ próxima temporada deixa comigo 😜
LETS GO HILALI @Alhilal_FC
This year Saudi is BLUE 💙🤍 pic.twitter.com/u890zl2raH— Neymar Jr (@neymarjr) May 31, 2024
Il convient de noter que Neymar, qui se remet encore d’une blessure, n’était pas une option pour Jorge Jesus en finale de la compétition, contre l’équipe de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Otávio et Luís Castro, mais il a été au cœur de la controverse lorsqu’il a accompagné les cris du nom de Lionel Messi alors que le quintuple Ballon d’Or était sur le terrain.
Pour rappel, Neymar est arrivé à Al Hilal en août dernier en provenance du Paris Saint-Germain pour environ 90 millions d’euros. Cependant, en raison de sa blessure, il n’a pas pu jouer un rôle majeur dans les différentes victoires du club saoudien. En termes de statistiques, Neymar a marqué un but et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues.