La finale de la Coupe du Roi des champions saoudienne a opposé deux poids lourds du football local : Al-Hilal et Al-Nassr. Les hommes de Jorge Jesus, champions en titre et en quête d’un onzième sacre, affrontaient les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, vainqueurs à six reprises de cette compétition.
Al-Hilal a dominé la saison, terminant invaincu en championnat avec seulement trois matchs nuls. Une défense de fer, menée par Kalidou Koulibaly, a été le fer de lance de cette réussite. En Coupe, le club a survolé ses adversaires. En face, Al-Nassr a peiné à rivaliser avec son adversaire du soir, terminant deuxième de Saudi Pro League. Les confrontations directes ont toujours penché en faveur d’Al-Hilal, avec deux victoires et un match nul pour les coéquipiers de Neymar. Ronaldo et ses partenaires n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur leur rival.
Al-Hilal et Al-Nassr se livrent une bataille acharnée !
La finale de la Coupe du Roi des Champions saoudienne entre Al-Hilal et Al-Nassr est un véritable combat de titans ! Lors de la deuxième mi-temps, la tension est montée d’un cran. Aleksandar Mitrovic, l’attaquant serbe d’Al-Hilal, a ouvert le score à la 7e minute, marquant son 40ème but de la saison, et donnant l’avantage à son équipe. Ali Albulayhi, joueur d’Al-Hilal, est expulsé à la 88ème minute, ramenant les deux équipes à 10 contre 10. Le suspense est à son comble quand Ayman Yahya, joueur d’Al-Nassr, égalise à la 89ème minute sur une longue touche parfaitement déviée. Le match est devenu tendu, marqué par trois expulsions. Koulibaly, le défenseur d’Al-Hilal, est expulsé pour un deuxième carton jaune à la 90ème minute. La rencontre se termine sur un score de 1-1 après temps réglementaire. Le suspense reste entier, la prolongation s’annonce palpitante.
العالم كله يرى #صناع_التاريخ يحتفلون بالذهب 🏆💙 pic.twitter.com/b4ATC6TVWn
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) May 31, 2024
Après les prolongations, les deux équipes se sont dirigées vers les tirs au but. Après 2022 contre le Portugal, Yassine Bounou refait pleurer Cristiano Ronaldo ce vendredi soir. Auteur de deux penaltys arrêtés, le portier marocain offre le titre de la Coupe du Roi des champions à Al-Hilal.
Les larmes de Cristiano Ronaldo après la finale de King Cup perdue. 🇵🇹🥺
Toujours pas de trophée avec Al Nassr pour le Portugais !
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 31, 2024