À Manchester City, l’éventualité d’un départ d’Ederson lors du prochain mercato estival prend de plus en plus d’ampleur. Du côté de la direction, l’on n’est toutefois pas prêt à laisser le gardien brésilien s’en aller a n’importe quelle condition.
Une des toutes premières recrues du Manchester City version Pep Guardiola, Ederson a rejoint les SkyBlues depuis l’été 2017. Depuis, l’ancien du Benfica occupe le poste de gardien de but numéro 1. Fort d’un jeu au pied exceptionnel, l’international brésilien a joué au fil des années, un rôle prépondérant dans le jeu des Citizen. Fidèle soldat de Guardiola qui répond parfaitement à tous ses critieres de jeu, Ederson a empilé les trophées : 6 Premier League, 2 FA Cup, 4 League Cup, 2 Community Shield, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs. Après avoir tout remporté sous le maillot de Manchester City, Ederson veut maintenant s’en aller. Mais la direction du club veut que cela se fasse suivant une certaine norme.
Un remplaçant avant d’autoriser un départ d’Ederson
Selon les informations du Mail Sport, Al-Ittihad d’Arabie Saoudite semble vouloir renforcer ses rangs en jetant son dévolu sur le gardien brésilien de Manchester City, Ederson. Selon les rapports, le club saoudien serait prêt à débourser une somme considérable de 30 millions d’euros pour acquérir les services de l’international brésilien. Toutefois, le média indique que les négociations pourraient traîner. Bien que Manchester City ne veuille pas poser de problème ou bloquer le transfert d’un joueur qui désire s’en aller, le club pose une condition. Il souhaite d’abord trouver un autre gardien avant d’autoriser le départ de son numéro 1. Le portier brésilien est un élément essentiel de l’équipe de Pep Guardiola, et son éventuel départ pourrait avoir un impact significatif si le club mancunien ne trouve pas de successeur à sa hauteur. Affaire à suivre.