La nomination de Hansi Flick comme nouvel entraîneur du FC Barcelone rebat toutes les cartes concernant les départs et arrivées au sein du club blaugrana. Et l’un des premiers concernés se nomme Ronald Araujo.
Depuis son quart de finale retour de Ligue des Champions totalement loupé contre le PSG avec une expulsion en première période à Montuijc à la suite d’une faute stupide sur Bradley Barcola, le défenseur uruguayen à perdu d’estime aux yeux des supporters mais également de la direction du Barça qui a décidé de le mettre sur le marché.
À 25 ans et sous contrat jusqu’en 2026, le longiligne arrière-central était convoité par plusieurs cadors européens dont le Bayern Munich, Manchester United ou encore Chelsea qui seraient prêts selon Sport, à mettre jusqu’à 80 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international uruguayen. Mais Hansi Flick leur a demandé de retirer son nom de la liste des transferts.
Hansi Flick compte sur Araujo
D’après le média catalan, l’entraîneur allemand voit en Ronald Araujo un élément clé pour son Barça et a tout de suite demandé aux dirigeants de ce dernier lors de ses premiers échanges avec la direction de ne pas le vendre. Le profil de l’Uruguayen convient parfaitement à ce que l’ancien coach du Bayern Munich veut pour son équipe.
Par conséquent, le FC Barcelone va rouvrir les négociations avec le clan Araujo, poursuit Sport qui explique clairement que celles-ci avaient été gelées par le club depuis ce match et le manque de remise en cause du joueur qui s’en est même pris à Ilkay Gündogan, un des poids lourds du vestiaire qui lui avait reproché de ne pas avoir mieux appréhender la situation. Cette décision du nouvel entraîneur va soulager le joueur et le libérer d’une pression qui lui pesait dessus sur ses derniers jours au Barça où ses faits et gestes étaient scrutés de prêt. Hansi Flick a également tranché pour l’avenir d’Ansu Fati.