Thomas Tuchel souhaite commencer à travailler le plus rapidement possible après avoir quitter le banc du Bayern Munich. Il a été révélé de quelle direction l’entraîneur allemand rêvait.
C’est officiel depuis mercredi, Vincent Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Il remplace Thomas Tuchel à la tête du club bavarois, qui a terminé la saison sans aucun trophée, une première depuis 12 ans. Malgré ce bilan décevant, les dirigeants du Bayern avaient initialement annoncé le départ de Thomas Tuchel. Cependant, après plusieurs refus d’autres entraîneurs, ils s’étaient résignés à le maintenir à son poste. Mais le coach de 43 ans a rapidement mis fin aux spéculations en annonçant son souhait de quitter le Bayern Munich.
« C’est la dernière conférence de presse dans la Säbener Straße (le centre d’entraînement du Bayern, ndlr). L’accord de février demeure. Il y a eu d’autres discussions, mais nous n’avons pas trouvé d’accord», assurait Tuchel lors de sa dernière conférence de presse en Bundesliga.
Thomas Tuchel souhaite revenir en Premier League
L’entraîneur allemand a en effet un objectif clair : revenir en Premier League. Il ne compte pas pour autant faire une pause dans sa carrière et est prêt à reprendre un nouveau club dès cet été. Selon Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain attend surtout des offres en provenance d’Angleterre. Il serait notamment sur la liste des candidats pour le poste d’entraîneur de Manchester United, en cas de départ d’Erik ten Hag. L’Allemand n’est pas un inconnu en Premier League. Il a déjà dirigé Chelsea en 2021-2022 et a également entraîné Mayence, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.
🔴🇩🇪 Thomas Tuchel remains keen on getting back to work already this summer, in case of good opportunity.
If Manchester United decide to fire Erik ten Hag (still waiting on internal review), Tuchel would be one of the names in the shortlist.
He's very keen on PL return. pic.twitter.com/elmciFosMs
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2024
La saison 2022-2023 a été difficile pour Erik ten Hag à Manchester United. Les Red Devils ont terminé à une décevante 8ème place en championnat, une position inédite pour le club au 21ème siècle. Cependant, la victoire en FA Cup face à Manchester City, l’équipe dominante du pays, pourrait changer la donne. Malgré tout, son avenir reste incertain et la direction du club est en pleine réflexion.
Si ten Hag devait quitter Manchester, les Red Devils auraient déjà un remplaçant potentiel : Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand, récemment démis de ses fonctions au Bayern Munich, est prêt à revenir en Angleterre et se montre intéressé par un nouveau défi à Manchester. Son expérience et son palmarès font de lui un candidat sérieux pour remplacer l’entraîneur néerlandais.