Dans un entretien accordé au quotidien AS ce mercredi, Thibaut Courtois est revenu sur sa rivalité avec Andriy Lunin avant la finale de la Ligue des Champions.
Sans jamais le dire ouvertement, les dernières sorties de Carlo Ancelotti depuis le retour à la compétition de Thibaut Courtois l’aident croire que c’est le portier belge qui sera dans les buts du Real Madrid samedi en finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Et pourtant, l’Union a été très propre dans son intérim en étant avec Gregor Kobel (Dortmund) les deux gardiens ayant effectué le plus d’arrêts dans la compétition. Mais le retour de Courtois a changé la donne déjà en Liga avec quatre matchs disputés par le gardien de 32 ans histoire de le remettre en selle, et il a été monstrueux avec 4 clean sheets à la clé.
Courtois apprécie sa complicité avec Lunin et les autres gardiens
Invité à évoquer sa concurrence avec l’Ukrainien, Thibaut Courtois a souligné qu’ils se sont toujours soutenus tous les deux et avec Kepa Arrizzabalaga et. « Nous nous sommes toujours entraidés, également avec Kepa et Fran González. Quand je ne pouvais pas jouer, j’essayais de les aider autant que je pouvais, tout comme ils m’ont aidé pendant ma blessure. Tous ces mois de rééducation. Maintenant, nous sommes tous à 100% et l’entraîneur décidera qui il alignera. Pour un gardien de but, c’est bien sûr différent, car dans un onze, on peut toujours intervenir et aider depuis le banc…», a fait savoir le Belge.
Sur cette dernière phrase, il a totalement raison puisque c’est Kepa qui, depuis le banc des remplaçants a aidé Lunin à arrêter le tir au but de Bernardo Silva en quart de finale pour permettre au Real de passer en demies. Une belle entente et un état d’esprit irréprochable de l’Espagnol qui devra malheureusement retourné à Chelsea après la finale de samedi. Actuellement grippé, Lunin ne sait pas encore s’il fera le voyage à Londres avec ses coéquipiers. On devrait en savoir plus sur son état de santé d’ici vendredi.