Il ne reste plus que 3 jours avant la finale de la Ligue des Champions. L’entraineur de Dortmund, Edin Terzic, s’est exprimé mardi, sur le choc contre le Real Madrid.
Edin Terzic, l’entraîneur du Borussia Dortmund, se prépare à disputer le match le plus important de sa carrière. Le jeune coach allemand de 41 ans, fan du club depuis son enfance, conduira son équipe en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le samedi 1er juin à Wembley. Le Borussia Dortmund, après une saison exceptionnelle, a mérité sa place en finale, et une victoire face au Real Madrid lui permettrait d’inscrire son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’équipe allemande, qui a perdu des joueurs clés comme Erling Haaland en 2022 et Jude Bellingham l’été dernier, a su se reconstruire et donner sa meilleure version dans la Ligue des Champions.
Le club de la Ruhr a notamment réussi l’exploit de sortir d’un « groupe de la mort » qui comprenait le PSG, Milan et Newcastle, terminant en tête du groupe. Ensuite, il a éliminé le PSV Eindhoven en huitièmes de finale, l’Atlético de Madrid en quarts de finale puis le Paris Saint-Germain de Luis Enrique en demi-finale. De leur côté, le Real Madrid a une fois encore réalisé une remontada face au Bayern Munich en demi-finale pour valider leur 18e finale de la Ligue des Champions de leur histoire.
Edin Terzic ne craint pas le Real Madrid
L’entraîneur du Borussia Dortmund s’est exprimé avant la finale de la Ligue des champions sur les chances de son équipe face au Real Madrid, qui sera le favori pour remporter le titre à Wembley. « Nous sommes capables de battre n’importe quel adversaire », a déclaré l’entraîneur sur la chaîne YouTube du Borussia Dortmund.
Edin Terzic: “Anything is possible. If anyone has shown that, it's us. It's time for this Real Madrid’s streak of eight wins in eight finals, to end.” @theMadridZone pic.twitter.com/mrKOa1tZz1
— Hala Madrid (@madridupdates__) May 28, 2024
« Nous sommes face à une équipe extrêmement forte, qui a souvent connu cela, mais nous savons que tout est possible dans un match. Si nous jouions dix fois contre le Real, il serait probablement difficile de gagner au bilan, mais en un match, en 90 minutes, ou en 120 minutes plus les tirs au but, nous sommes capables de battre n’importe quel adversaire dans le monde », a-t-il déclaré à propos de la difficulté du choc contre le Real Madrid.
Équipe la plus titrée dans l’histoire de la Ligue des Champions, le Real Madrid a une belle opportunité de décrocher un 15ème sacre cette saison. Intraitables en finale, les Merengues sont sur une série de 8 finales pour huit victoires. Pour autant cela ne fait pas peur à l’entraîneur allemand. : « Nous affrontons le boss final, et il est temps pour le Real Madrid que leur série de 8 victoires consécutives en finale de Ligue des Champions s’arrête. »
🗣️ Edin Terzic: “Anything is possible. If anyone has shown that, it's us. It's time for this Real Madrid’s streak of eight wins in eight finals, to end.” pic.twitter.com/nt27Lr1hHM
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 28, 2024
La méthode de Terzic pour préparer la finale contre le Real Madrid
Alors que la finale de la Ligue des Champions approche à grands pas, Edin Terzic, le coach du Borussia Dortmund, met tout en œuvre pour préparer ses joueurs au mieux. Pour simuler la rencontre face au Real Madrid, le technicien croate a choisi une tactique originale. Il a décidé d’organiser un match d’entraînement opposant son équipe première aux U23 du club. Mais la particularité réside dans le fait que les jeunes joueurs ont été placés dans un dispositif tactique similaire à celui du Real Madrid, en 4-3-1-2, et ont même porté des maillots blancs.
Cette préparation insolite, rapportée par Bild, montre la volonté farouche d’Edin Terzic de donner à ses joueurs un avant-goût de ce qu’ils rencontreront sur le terrain de Wembley. Le coach croate de 41 ans ne laisse rien au hasard dans sa quête d’une victoire historique pour le Borussia Dortmund.