Alors que la saison 2023-2024 est terminée, les favoris pour le titre de meilleur joueur africain de l’année se se multiplient et tous les fans ont du mal à choisir un joueur précis. Au terme d’une saison étincelante, Serhou Guirassy a évoqué ses chances de remporter le Ballon d’or africain.
Serhou Guirassy, l’attaquant guinéen du VfB Stuttgart, a brillé de mille feux en Bundesliga cette saison. Avec 28 buts en autant de matchs, il s’est hissé à la deuxième place du classement du Soulier d’Or, démontrant ainsi un talent indéniable et une régularité impressionnante. Ces performances exceptionnelles font de lui un sérieux prétendant au prochain Ballon d’Or africain, décerné par la Confédération africaine de football (CAF).
Cependant, la course au titre est loin d’être jouée. Plusieurs joueurs africains ont réalisé de belles saisons en Europe, rendant les prédictions incertaines. La performance XXL d’Ademola Lookman lors de la finale de la Ligue Europa a rebattu les cartes, et certains pensent qu’il pourrait être en lice pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année.
Serhou Guirassy rêve du Ballon d’or africain
Présent sur le plateau de Talent d’Afrique sur Canal plus, Serhou Guirassy est revenu sur sa saison : «Comme le disent certains grands joueurs, la confiance, ça aide beaucoup. Après [ silence] …, moi ça m’a donné beaucoup de chances. J’ai porté l’équipe . Il y a des saisons où tout te réussi. Même si tu fermes les yeux et que tu tires la balle finit au fond des filets. J’ai joué, ça porté ses fruits collectivement et individuellement.», a-t-il lâché. Par la suite, Serhou Guirassy s’est prononcé sur ses chances de remporter le Ballon d’or africain sans l’avoir avoir directement.
« J’ai le ballon d’or en tête. Après, tu ne peux pas minimaliser parce que quand tu vois des attaquants comme Mamadou (Niang) qui ne l’ont pas gagné, c’est une belle performance. Il faut travailler pour pouvoir pourquoi pas le remporter« , a-t-il répondu.
Serhou Guirassy 🇬🇳 & Mamadou Niang 🇸🇳 dans les locaux de Canal+ pour Talent d’Afrique 🤩 pic.twitter.com/WRaKhmZRad
— Cherif Sow (@TvSpoc) May 27, 2024
Mamadou Niang, ancien international sénégalais, a donné son avis sur le joueur qui pourrait remporter le trophée du Ballon d’Or africain cette année. En effet, selon lui, Serhou Guirassy mérite amplement le titre du meilleur joueur africain de l’année : « Dis-le, tu mérites de le gagner. Tu as fait une grande saison et pour moi t’es l’un des favoris pour moi. Il n’y a pas beaucoup qui peuvent prétendre aujourd’hui gagner ce trophée qui est un grand trophée. Il faut que tu le dises, arrêtes de faire le gars timide. »