Unai Emery restera à Aston Villa pendant encore plusieurs années. Alors qu’il avait prolongé son contrat il y a un mois, l’entraîneur espagnol a désormais lié son avenir avenir pour une durée encore plus longue avec les Villans.
Unai Emery a prolongé son aventure dans le football anglais en signant un nouveau contrat de cinq ans avec Aston Villa. Ce nouveau chapitre intervient un mois seulement après avoir prolongé son précédent contrat jusqu’en juin 2027. Ces démarches font suite à des spéculations précédentes sur un possible intérêt du Bayern Munich pour le coach espagnol.
En 2022, Unai Emery fait son retour dans la Premier League en prenant les commandes d’Aston Villa suite au mandat décevant de Steven Gérard. Initialement lié à Aston Villa jusqu’au 30 juin 2027, Emery a vu son contrat prolongé jusqu’en juin 2029. À ce jour, l’ancien entraîneur d’Arsenal a dirigé l’équipe de Villans lors de 83 matchs, avec une moyenne de 1,78 points par match. Ses efforts ont notamment permis à l’équipe de se hisser en demi-finale de la Conference League et de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Unai Emery: "We are really excited to continue this journey with no limits to our dreams." ✨
2️⃣0️⃣2️⃣9️⃣ pic.twitter.com/EF4ojRjSk3
— Aston Villa (@AVFCOfficial) May 27, 2024
« Je suis très heureux de franchir cette étape et d’assumer la responsabilité de diriger ce club. Depuis notre arrivée ici, nous avons trouvé le meilleur environnement et la meilleure structure pour développer un projet de la plus haute ambition. L’ensemble de la structure du football et les propriétaires partagent la même vision et les mêmes objectifs. Il y a une excellente alchimie à Aston Villa. Et le soutien des fans donne également l’impression d’être chez soi. Nous sommes vraiment ravis de poursuivre ce voyage sans limites à nos rêves », a déclaré Emery.
Aston Villa are thrilled to announce Manager Unai Emery has agreed a new five-year contract! ✍️
— Aston Villa (@AVFCOfficial) May 27, 2024
Selon les informations divulguées officiellement, aucun entraîneur de Premier League actuel ne bénéficie d’un contrat aussi étendu. Les prolongations les plus longues se trouvent actuellement chez Ange Postecoglou (Tottenham) et Thomas Frank (Brentford) avec des contrats valables jusqu’au 30 juin 2027.