Le club de football Chelsea est actuellement en pleine course pour trouver un remplaçant à Mauricio Pochettino, récemment limogé. Eden Hazard, légende des Blues, a pris l’initiative de suggérer un entraîneur au conseil d’administration du club londonien.
Chelsea se retrouve actuellement sans entraîneur après s’être séparé de Mauricio Pochettino et cherche activement son remplaçant. Des noms comme Maresca, Ruben Amorim et Sergio Conceiçao ont été mentionnés dans les médias, mais rien de concret ne semble avoir été décidé pour le moment. Eden Hazard, l’ancienne star des Blues (2012-2019), a exprimé son opinion sur la question. Il estime que son ancien coéquipier Cesc Fabregas devrait se voir offrir le poste d’entraîneur.
Cesc Fabregas vient de mener Côme club dont il est actionnaire à la montée en Serie A en tant que co-entraîneur, marquant ainsi des débuts très prometteurs dans sa carrière d’entraîneur. Son ancien coéquipier belge, Eden Hazard, le voit donc prêt à franchir un palier dès cet été : « Peut-être Roberto de Zerbi serait bon pour ce rôle. Ou alors, j’ai aussi un ami à Côme (Fabregas, ndlr). Il peut être aussi entraineur principal », a laissé entendre l’ancien international belge au cours d’un entretien avec Talk SPORT.
Eden Hazard 🤝 Cesc Fabregas 💙 pic.twitter.com/RTk962sQCj
— Frank Khalid OBE (@FrankKhalidUK) May 27, 2024
Le jeune retraité de 33 ans s’est aussi prononcé sur le départ de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino : « J’étais un peu triste, pour être honnête. Je pense qu’il a fait du bon travail. Je sais que les gens veulent que Chelsea soit dans les quatre premiers, mais c’est juste une saison de transition. C’est un grand manager. Je lui souhaite bonne chance. Voyons voir qui sera là à l’avenir ».
Pour rappel, Pochettino est arrivé à Chelsea en 2023 en provenance du Paris Saint-Germain. Il a reçu la charge de coordonner le nouveau projet de Chelsea version Todd Boely. Malgré les millions dépensés pour s’offrir les joueurs classes, Chelsea n’est pas arrivé à sauver sa saison.