Antonio Conte va enfin sortir de sa période d’inactivité. Sans club depuis 2023, le technicien italien va rebondir et c’est du côté de la Serie A qu’il va déposer ses valises à compter de la saison prochaine.
Licencié de Tottenham en début d’année 2023, Antonio Conte a toujours manifesté le désir de reprendre rapidement un autre grand club européen. Mais l’entraîneur de 53 ans n’a jusque-là attiré personne. Il y a quelques semaines, des sources espagnoles ont rapporté que l’ancien de Chelsea, avait même offert ses services au FC Barcelone alors à la recherche d’un remplaçant pour Xavi Hernandez. Mais le club catalan aurait choisi de recaler Antonio Conte. Après un long moment de recherche et aussi de patience, l’entraîneur a la chevelure singulière, tient enfin un nouveau challenge.
Antonio Conte va signer à Naples
Selon les informations du média Sports Zone, Antonio va reprendre du service dès la saison prochaine. En effet, l’ancien de la Juventus ou encore de l’Inter Milan, est sur le point de faire son grand retour en Serie A. La source explique que Antonio Conte va reprendre en main le champion d’Italie 2023. En fin de cycle et après une saison 2023-2024 très compliquée, le club du President Aurelius De Laurentiis va donc introniser un tout nouvel entraîneur. L’officialisation de la nouvelle devrait tomber dès ce week-end.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Antonio Conte est tout proche de devenir le nouvel entraîneur du Napoli. 🇮🇹💫
Un accord de principe a été trouvé, les dernières discussions portent sur le salaire et les décisions cet été.
Contrat de 3 ans. pic.twitter.com/OmI1xW8FEM
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) May 25, 2024
Après deux expériences à l’étranger à Chelsea (2016-2018) puis à Tottenham (2021-2023), Antonio Conte rentre au bercail. Il aura la lourde mission de remettre sur de bons rails Naples qui a fini 10e du championnat italien cette saison. Le challenge est de taille. Reste à savoir si avec ses méthodes, Antonio Conte réussira sa mission. Dans un club où la patience n’est pas vraiment le point fort des dirigeants, le technicien italien devra rapidement fait ses preuves, au risque de perdre le poste qui a longtemps cherché avant de trouver. La balle est désormais dans son camp. Affaire à suivre.