L’Olympique Lyonnais et le PSG s’affrontent ce samedi soir (19h GMT) au Stade Pierre-Mauroy de Lille en finale de la Coupe de France. Une occasion en or pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers de boucler leur saison par un trophée après la remontée spectaculaire en Ligue 1. Et leur premier fan ce soir s’appelle Karim Benzema.
Actuellement blessé et basé à Madrid où il suit un protocole de traitement, le Ballon d’or 2022 n’est pas du tout déconnecté de tout ce qui se passe dans le monde du football. Il ne peut pas l’être d’ailleurs. En attendant son retour sur les terrains, Karim Benzema veut voir son OL où il a passé quatre saisons en professionnel (66 buts en 148 matchs de 2005 à 2009) et qu’il aime tant gagner un trophée pour la première fois depuis des années.
Pour ce faire, l’attaquant et capitaine d’Al-Ittihad a envoyé un message à son ancien club pour les motiver à aller chercher ce trophée même s’ils ont déjà décroché l’Europe avec leur sixième place en championnat. Et sa recommandation peut doper le moral : «C’est le jour J, on y est, c’est aujourd’hui, ce n’est pas demain. Beaucoup de force, de l’ambition, du courage, et s’il vous plait, éteignez-les. On est ensemble la famille, faut y aller», a déclaré le « Nueve » dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux par l’OL.
On vous avait bien dit de rester connectés toute la journée 👀
Merci @Benzema 🙏🏼❤️💙#OLPSG pic.twitter.com/UAhwTHnl48
— Olympique Lyonnais (@OL) May 25, 2024
Luis Enrique en admiration de Sage et Lyon
En conférence de presse d’avant-match vendredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a salué le travail exceptionnel fait par Pierre Sage et son staff qui ont hérité d’une équipe qui était au bord du précipice mais ont réussi à le faire remonter à la surface de l’eau. “Pierre Sage est arrivé il y a 27 matches, et il a des statistiques incroyables. Il a renversé une situation très difficile, de manière très spectaculaire. C’est un grand entraîneur. Il y a beaucoup de qualité individuelle dans cette équipe, surtout en attaque“, a salué Luis Enrique.
« C’est une équipe avec une autre dynamique, du talent. Dans le dernier match, il y a eu un type de défense en première période, un autre en seconde. En finale, à un moment, il faut jouer son va-tout, donc on verra sûrement des choses différentes. C’est une équipe très dangereuse quand elle a le ballon et qui est parvenue à se créer des occasions contre nous« , a ajouté le technicien espagnol. Le triplé national pour Paris ou la Coupe pour Lyon? Rendez-vous ce soir.