Quadruple champion d’Angleterre en titre, Manchester City n’a décidément pas envie de lâcher sa couronne. Et alors que la saison 2023-2024 s’apprête à prendre fin, les dirigeants des Sky Blues sont déjà tournés vers la prochaine qui arrivent. Ils ont même déjà choisi leur première recrue de l’été.
Manchester City ou la soif de victoire. Avec Pep Guardiola à sa tête, la formation mancunienne est tout simplement entrain d’écraser la concurrence. Depuis l’arrivée du Catalan, les Citizen n’ont laissé le titre domestique leur échapper qu’une seule fois (en 2019-2020 au profit de Liverpool). Le bilan sur la période évoqué est de six titre remportés en sept saisons. Et ce n’est peut-être pas fini. Désirant perfectionner leur équipe encore et encore pour continuer à gagner, les dirigeants de Manchester City ont déjà commencer à peaufiner leurs plans pour le prochain mercato estival. Cette fois, c’est au milieu de terrain que les Citizen veulent recruter du lourd.
Manchester City fonce sur Bruno Guimarães
Après avoir longtemps pisté Lucas Paquetá, les champions d’Angleterre ont décidé de revoir leur plan après les graves accusations de trucage de matchs pesant contre ce dernier. Mais pour renforcer son entre jeu, les dirigeants des Citizen s’intéressent toujours à un brésilien évoluant en Premier League. Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, contacté le camp de Bruno Guimarães. Le club étudie un potentiel transfert dès cet été. La source explique que bien que le meneur de jeu soit heureux à Newcastle, il sait qu’il peut partir à cause de sa clause.
Manchester City are still exploring a move for Bruno Guimarães having made contact with the player's camp.
Guimarães has a £100m release clause valid only until the final week in June, as @FabrizioRomano called.
Arsenal have no plans to trigger the clause. They will only… pic.twitter.com/TefWJ3vUF6
— Ben Jacobs (@JacobsBen) May 24, 2024
Outre les Skyblues, le PSG et Arsenal sont aussi intéressés par sa signature. Toutefois, les Gunners auraient déjà décidé de ne pas s’aligner sur les 115 millions, montant de sa clause libératoire. Le club londien estime que la somme est trop élevée. Quant au Paris Saint Germain, il serait plus dans la course. Le club français souhaite désormais signer Bernado Silva ou Gavi. De quoi ouvrir un chemin royal à Manchester City ? Affaire à suivre.