Le crack Arda Guler était dans le viseur de plusieurs grands clubs avant sa venue au Real Madrid. C’est ainsi qu’un grand club espagnol, rival du Real a raté de s’offrir le jeune joueur turc pour une somme dérisoire.
Après des débuts difficiles au Real Madrid, Arda Güler a retrouvé la forme ces derniers mois. Avec un nouveau doublé contre Villarreal dimanche dernier, le meneur de jeu turc a marqué quatre fois lors des trois derniers matchs. Le protégé de Carlo Ancelotti semble apprécier la vie à Madrid, mais sa situation aurait pu être bien différent.
En effet, l’Atlético de Madrid était sur le point de le recruter en 2022, alors qu’il jouait encore à Fenerbahçe en Turquie. Selon la Cadena SER, les dirigeants du club Colchonero ont rendu visite à Güler à plusieurs reprises pour organiser un transfert d’environ 5 millions d’euros. Cependant, l’opération a été annulée en raison de préoccupations quant à la pertinence de payer une telle somme pour un jeune de 16 ans.
Pour rappel, le nouveau champion d’Espagne a déboursé environ 20 millions d’euros l’été dernier pour enrôler Guler. Le Turc est arrivé blessé et a enchaîné les petits pépins musculaires durant ses six premiers mois, ce qui a compliqué son intégration. Éloigné des blessures, Guler est en train de s’adapter à la vie au club et dans la capitale espagnole. Depuis l’annonce de la retraite de Toni Kroos, la possibilité de le voir beaucoup plus titulaire est désormais une réalité.
L’échange téléphonique avec Carlo Ancelotti a tout changé pour Arda Güler, qui a informé les autres clubs intéressés qu’il rejoindrait la Maison Blanche. La suite on l’a remarqué sur cette fin de saison. Il s’apprête maintenant à entamer une deuxième saison avec le Real Madrid, où son temps de jeu devrait inévitablement augmenter. Il ne pouvait pas rêver d’un tel début quand on connaît l’ossature du milieu du Real Madrid.