C’est l’une des bombes les plus inattendues de ce mardi 21 mai 2024. Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Chelsea et quitte les Blues après une saison marquée par des hauts et des bas.
Après une saison mouvementée, Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Suite à une sixième place en Premier League assurant une qualification pour une compétition européenne, Mauricio Pochettino a récemment discuté avec les directeurs sportifs de Chelsea, Paul Winstanley et Laurence Stewart, comme le rapporte The Telegraph. Les réunions, qui ont duré deux jours, ont abouti à un accord mardi en fin de matinée, lors de la réunion de fin de saison du club.
Dans la foulée, Chelsea a officiellement confirmé la nouvelle. Dans un communiqué, le club a annoncé le message suivant : « Au nom de tout le monde à Chelsea, nous aimerions exprimer notre gratitude à Mauricio pour son service cette saison. Il sera le bienvenu à Stamford Bridge à tout moment et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur. »
Club statement: Mauricio Pochettino
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 21, 2024
« Merci au groupe de propriété de Chelsea et aux directeurs sportifs pour l’opportunité de faire partie de l’histoire de ce club de football. Le Club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir« , a déclaré Mauricio Pochettino.
Arrivé à Chelsea le 1er juillet 2023, Mauricio Pochettino connaît actuellement son passage le plus bref en tant que manager. Son bilan affiche 27 victoires en 51 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 en championnat.
Les quatre entraîneurs cités pour succéder à Mauricio Pochettino
D’après le média britannique, le conseil d’administration de Chelsea aurait déjà repéré plusieurs candidats potentiels pour remplacer l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Sebastian Hoeness (Stuttgart), Michel (Gérone), Kieran McKenna (Ipswich Town) et Enzo Maresca (Leicester City) figurent parmi les profils qui séduisent la direction des Blues.