L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, a évoqué ses craintes avant le choc finale de la Premier League contre West Ham prévu ce dimanche. Le technicien espagnol a dévoilé les joueurs de West Ham qu’il redoutait le plus.
Ce dimanche, Manchester City défie West Ham, pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. Actuels leaders au classement général, les Skyblues n’ont besoin que d’une victoire pour conserver leur titre de Premier League. Pour cela, il faudra se défaire d’une équipe des Hammers à deux visages depuis le début de cet exercice 2023-2024. Capable du pire comme du meilleur, la formation Londonienne connaît une fin de saison compliquée et pointe à une triste 9e place au classement.
Pour autant, Pep Guardiola veut rester prudent. Présent en conférence de presse vendredi, le technicien espagnol a mis en garde ses joueurs contre les vainqueurs de ma Conférence Ligue 2023. L’ancien entraîneur du Bayern Munich a surtout identifié quatre joueurs de West Ham comme menaces.
« Maintenant, je ne pense pas une seconde à la saison prochaine… parce que c’est West Ham. 4 joueurs devant qui peuvent créer quelque chose », a d’abord indiqué le technicien espagnol, avant d’identifier les menaces, « Kudus est un joueur exceptionnel. Bowen depuis de nombreuses années crée des choses, Antonio, quand il est en forme, il est incroyable. Paqueta est un joueur de haut niveau dans le sens où il peut faire beaucoup de choses » a t-il poursuivi.
Avant de conclure, « C’est pourquoi. Tous les quatre, à partir de rien, ils peuvent faire quelque chose d’unique et de spécial. C’est ma seule préoccupation en ce moment. »
🚨Pep Guardiola :
"Maintenant, je ne pense pas une seconde à la saison prochaine… parce que c'est West Ham. 4 joueurs devant qui peuvent créer quelque chose.
Kudus est un joueur exceptionnel. Bowen depuis de nombreuses années crée des choses, Antonio, quand il est en forme,… pic.twitter.com/AikVC9eZoK
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 18, 2024
Manchester City, un groupe qui vit bien
Manchester City fait incontestablement partie des clubs les plus redoutables en Angleterre comme sur la scène européenne depuis quelques années, en témoignent les nombreux trophées remportés. C’est justement à cause de la bonne entente entre les joueurs et de leur complémentarité. Face à la presse, Pep Guardiola a tenu à rappeler l’état d’esprit de son groupe, en référence à la rencontre disputée contre Tottenham (0-2) mardi dernier, à l’occasion du match en retard de la 34e journée de Premier League.
« Le groupe de cette saison est unique, ils ont des qualités humaines incroyables. J’ai vu quand Erling Haaland a marqué le premier but contre Tottenham, la célébration de Alvarez et Grealish, comment ils ont célébré sur la touche », a déclaré le technicien espagnol.
🚨 Pep Guardiola :
"Le groupe de cette saison est unique, ils ont des qualités humaines incroyables. J'ai vu quand Erling Haaland a marqué le premier but contre Tottenham, la célébration de Alvarez et Grealish, comment ils ont célébré sur la touche."pic.twitter.com/xl1D0TaFu2
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 18, 2024
Manchester City, la Premier League et après ?
En cas de victoire contre West Ham ce dimanche à 16h sur ses propres installations, Manchester City va remporter la 10e Premier League de son histoire. Les Skyblues, qui ont cependant été longtemps bousculés cette saison par Arsenal et Liverpool notamment, peuvent rentrer encore plus dans l’histoire du football anglais.
Outre la Premier League, Manchester City a rendez-vous avec son voisin United, le samedi 25 mai prochain, pour la finale de la Coupe d’Angleterre (Fa Cup). Après avoir respectivement écarté Huddersfield, Tottenham, Luton Town et Chelsea de son passage, les Skyblues restent grands favoris avant le début de cette confrontation. Tenant du titre, ils devraient donc s’offrir un doublé, même s’il ne faut pas enterrer vite les Red devils, qui vont vouloir vendre chèrement leur peau.
Deux compétitions déjà perdues par Manchester City et Guardiola en 2024
Si Manchester City peut encore mettre la main sur la Premier League et la Coupe d’Angleterre, les Skyblues sont en revanche déjà éliminés dans deux compétitions cette saison. Il s’agit de la Ligue des Champions où le club mancunien a été éjecté par le Real Madrid au stade des quats de finale au terme d’une double confrontation sensationnelle. Pep Guardiola et ses hommes ont également été éliminés au troisième tour de la Carabao Cup par Newcastle.