Plusieurs joueurs sont sur le départ du côté PSG en fin de saison prochaine. Après un exercice 2023-2024 relativement bon, le club de la capitale française s’apprête à se séparer d’un nombre important de joueurs.
Champion de France depuis la défaite de l’AS Monaco contre l’Olympique Lyonnais le 28 avril dernier (3-2), le Paris Saint-Germain va disputer demain dimanche sa dernière rencontre pour le compte de cette saison 2023-2024 de Ligue 1. Le 25 mai prochain, le club de la capitale tentera de battre l’OL en finale de Coupe de France pour s’offrir un troisième trophée cette saison après le Trophée des Champions remporté contre le TFC en janvier dernier et la Ligue 1 bien évidemment. Après ces échéances, viendra la phase la plus importante de l’inter saison : Le Mercato. Une période durant laquelle beaucoup de mouvements son attendus, au niveau des départs comme des arrivés.
Cascade de départs au PSG
Le Paris Saint-Germain s’apprête à chambouler son effectif avec un cascade de départ de joueurs dans les prochaines semaines voir prochain mois. Au rang de ceux-ci, on peut citer des joueurs en fin de contrat, qui ont déjà officialisé leur départ. Il s’agit de Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa ou encore Keylor Navas. Les trois joueurs ont annoncé récemment leur départ et ont fait leur adieux au club et aux supporters. Si les deux derniers n’ont pas donné d’indication concernant leur prochaine destination, le champion du Monde français de son côté devrait vraisemblablement rejoindre le Real Madrid. Annoncé depuis plusieurs mercatos, l’ancien Monégasque devrait bien porter les couleurs Madrilènes pour la suite de sa carrière.
Il y a également Sergio Rico. Lui aussi arrive à échéance et n’a toujours pas eu de contact avec le club pour poursuivre l’aventure. Ce n’est généralement pas bon signe à ce stade de la saison, alors qu’il vient de reprendre le chemin de l’entraînement, presqu’un an après son terrible accident de cheval.
Côté gardien, Alexandre Letellier va lui aussi plier bagages. Son contrat se termine et si sa formation au PSG a aidé le club à remplir les quotas UEFA, les nouvelles pousses (Zaïre-Emery, Mayulu, Zagué) permettent au PSG d’être plus large en la matière. D’après Le Parisien, le 4e gardien a des touches au Real Saragosse en 2e division espagnole.
La défense grandement touchée
Outre ces joueurs cités, Milan Skriniar devrait également plier bagages. Arrivé libre de l’Inter Milan en 2023, le défenseur Slovaque n’a pas su combler les attentes. Gêné par un mal de dos, il a passé le plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses.
Arrivé pour 60 millions d’euros l’été dernier seulement en provenance du Sporting, Manuel Ugarte est lui aussi déjà sur la sellette. Le milieu de terrain uruguayen qui a connu un début d’aventure canon, a fil des mois perdu sa place de titulaire. Ne rentrant pas dans les plans de Luis Enrique, il est annoncé sur le départ et du côté de Chelsea. Les dirigeants Qataris seront prêts à le laisser pour s’offrir Bruno Guimaraes, actuellement à Newcastle. Enfin, Nordi Mukiele, longtemps blessé cette saison, n’est jamais entré dans les plans de son coach.
Quid du milieu de terrain ?
Arrivé en 2022 en provenance de Valence, Carlos Soler, qui n’est jamais rentré dans les plans de Luis Enrique devrait lui aussi quitter le club. Le milieu de terrain espagnol plaît énormément à Aston Villa, qualifié pour la Ligue des Champions, après avoir terminé quatrième au classement de Premier League. En effet, les Villans ont validé leur billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, après la défaite de Tottenham contre Manchester City (0-2), lors du match en retard de la 34e journée de Premier League.