Un an et puis s’en va? Randal Kolo Muani qui a été très moyen pour sa première saison au Paris Saint-Germain pourrait déjà quitter le club de la capitale alors que ça bouscule autour de lui à l’approche de l’ouverture du mercato estival.
Ce n’est pas du tout le très explosif Kolo Muani de l’Eintracht Francfort que l’on voit à Paris. Face à la rude concurrence en attaque, l’attaquant français de 24 ans a été complètement noyé et devancé par Gonçalo Ramos et même Bradley Barcola dans la rotation lorsque Luis Enrique fait jouer Kylian Mbappé en n°9. Une situation dûe aux performances décevantes du vice-champion du monde 2022 qui n’a plus vraiment été le même depuis cette finale perdue contre l’Argentine de Lionel Messi et son raté face à Emiliano Martinez.
Cette saison, Randal Kolo Muani n’a inscrit que 12 buts et délivré 6 assists en 43 en toutes compétitions confondues. Et on ne retient pas grand-chose de sa première année au Parc des Princes où beaucoup le voyaient s’éclater aux côtés de ses deux copains de l’équipe de France, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Et l’heure de départ a peut-être déjà sonné pour l’ancien.
Dortmund veut Randal Kolo Muani
En Allemagne, Randal Kolo Muani s’est fait un nom et le respect qui va avec. Le Français était parmi les tous meilleurs attaquants d’Europe avec l’Eintracht Francfort et avait une régularité dans ses performances. S’il n’a pas encore retrouvé cette réussite et confiance à Paris, il pourrait déjà retourner en terre allemande pour redevenir le joueur qu’il était. En tout cas, ce n’est pas une offre qui en manque.
En effet, L’Equipe nous apprend ce mercredi que le Borussia Dortmund fait de lui sa priorité absolue pour le mercato estival. Le club allemand finaliste delà Ligue des Champions cette saison va se libérer de deux joueurs sur le plan offensif à l’issue de cet exercice. Notamment le champion d’Afrique ivoirien Sébastien Haller en raison de son passif de blessures depuis son arrivée et Youssoufa Moukoko, le crack qui n’a jamais vraiment performé sur la durée. Ainsi, Kolo Muani viendrait combler ce vide et constituer un vrai point d’ancrage devant pour Julian Brandt et Jadon Sancho au sein de l’attaque des Jaunes et Noirs.
Kolo Muani préfère rester à Paris
Le Borussia Dortmund, poursuit le quotidien français, propose une première offre de prêt avec option d’achat pour enrôler Randal Kolo Muani pour une saison avant de le réveiller aussi comme il l’a fait avec Jadon Sancho que tout le monde enterrait après qu’il ait été mis au placard par Erik ten Hag à Manchester United. Mais le BVB est également prêt à sortir le chéquier.
En effet, le club allemand est disposé à verser immédiatement la somme de 50 millions d’euros sur la table du Paris Saint-Germain si le club francilien accepte vendre son joueur à ce prix. Ce qui n’est évidemment pas envisageable pour Paris qui n’est non seulement pas vendeur, mais ne laissera pas partir même s’il décide de le faire, un joueur qu’il a recruté à 90M€ il y a à peine un an à un prix aussi bas que celui proposé par les Allemands.
À tout cela s’ajoute la volonté du joueur. Bien que touché par le départ de son coéquipier et ami Kylian Mbappé tout comme Ousmane Dembélé d’ailleurs, Randal Kolo Muani ne veut pas entendre parler d’un départ du PSG en l’état actuel des choses. Le buteur de 24 ans croit en ses capacités et espère inverser la tendance la saison prochaine pour bousculer la hiérarchie établie par Luis Enrique qui devrait aligner une attaque Barcola-Ramos-Dembélé la saison prochaine. Même s’il part à priori comme un joueur de rotation, il estime pouvoir renverser le cours des choses durent la saison et n’entend donc pas quitter le Parc des Princes de si tôt. À moins que les choses changes d’ici le mercato estival.