Cristiano Ronaldo, le portugais est revenu au centre de l’attention ces dernières semaines. De ses performances XXL avec Al Nassr à un contrôle antidopage qui fait parler, il suscite toujours autant d’intérêt. Nous avons eu cette fois droit à la version coach de CR7 qui partage un de ses astuces pour rester en forme, même à 39 ans.
Au fil des années, on découvre de plus en plus les recettes à la base du succès de Cristiano Ronaldo. Son succès, il le doit avant tout à son talent incroyable. Ensuite, une discipline personnelle hors du commun. Il y a le travail, celui sur le terrain, forcément. Il y a également ce qu’on appelle le travail “invisible”. Il s’agit plus précisément des séances en salle et toutes les heures de travail personnel qu’il s’inflige au quotidien, mais pas que.
«Je ne parle plus après 22h»
Des propos rapportés par Mundo Deportivo ce mercredi, renseignent sur un autre pan de la formule Cristiano Ronaldo. La star portugaise a révélé un autre secret de sa routine. Selon lui, ce dernier favoriserait son épanouissement sur le plan spirituel.
«Je ne parle plus après 22 heures, même au téléphone, a confié le quintuple Ballon d’Or. À partir de ce moment-là, ne m’appelle surtout plus. J’aime donner du repos à mon cerveau. En tant que footballeur professionnel, il faut un dévouement total. Il ne s’agit pas seulement de deux heures d’entraînement. Je vis pour qui je suis, pour ma carrière de footballeur. Mais bien sûr, j’aime aussi passer du temps avec ma famille, aller au cinéma ou aller au restaurant. Chaque athlète a ses propres caractéristiques ou besoins.», a-t-il expliqué.
L’objectif ultime de CR7
« Je suis heureux, je veux continuer et voir ce que ça va donner. Si j’arrive encore à jouer à 40 ans, je peux jouer à 41, 42 ans… Mais le plus important, c’est de profiter du moment présent » déclarait-il en janvier 2022. Il fêtait ensuite ses 37 ans un mois plus tard. « Génétiquement parlant, je ne vais pas dire que je me sens comme si j’avais 25 ans, il ne faut pas exagérer. Mais c’est comme si j’avais 30 ans. Je m’occupe bien de mon corps et de mon esprit », a-t-il ajouté.
Cette longévité lui a permis d’atteindre des sommets jamais atteints dans l’histoire du football. La légende de Manchester United et du Real Madrid compte actuellement 891 buts en carrière. La barre des 900 se rapproche et devrait être atteinte d’ici peu de temps. Difficile alors de ne pas penser à la barre très symbolique des 1000 buts en carrière professionnelle.
Pour que Cristiano Ronaldo puisse atteindre la barre des 1000 buts, il faudrait qu’il joue encore quelques années en professionnel. Et comme le Portugais l’a souvent martelé, il n’est pas près de s’arrêter. Autrement dit, au niveau du temps, il ne devrait pas avoir de problème tant que son corps ne le lâche pas. L’autre facteur, le plus important, c’est son niveau de performance.
Le joueur a pour l’instant garder des standards très élevés. Ses statistiques depuis son arrivée en Arabie Saoudite sont presque au niveau celles qu’il avait Real Madrid. L’époque qui représente son apogée en carrière. Cette saison, c’est 53 buts pour lui toutes compétitions confondues en club et en sélections. En Saudi Pro League, il a disputé 28 matchs pour 33 buts et 10 passes décisives.
Ce qui fait de lui et de loin le meilleur buteur du championnat. Il est aussi le deuxième meilleur passeur du championnat. Et comme CR7, c’est l’homme des records, un autre est à sa portée. Devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Saudi Pro League sur une saison. Le record est de 34 buts, détenu par le joueur marocain d’Al Itthiad Hamdallah.