Le Real Madrid n’a pas de temps à perdre pour l’été prochain. Le président madrilène, Florentino Perez, veut former une nouvelle équipe galactique et fait tout son possible pour atteindre son objectif. Si Kylian Mbappé est promis pour rallier la capitale espagnole, tout ne se passe pas comme prévu dans les plans de l’homme d’affaires espagnol.
Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne face au Barça en début de saison, le Real Madrid a dominé la Liga en distançant largement ses rivaux, le Barça et Girona, dans la course au titre. Maintenant, les Merengue visent un triplé historique avec la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund à venir. Mardi soir, en battant Alavés 5-0, le Real Madrid a enchaîné un 30e match consécutif en Liga sans connaître la défaite, égalant ainsi un record datant de la saison 1988-1989. Leur dernière défaite remonte au 24 septembre lors d’un derby contre l’Atlético Madrid (3-1). Cette série impressionnante renforce la position du Real Madrid en tant que favori pour remporter le titre en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley.
Sous la présidence de Florentino Pérez, le Real Madrid se distingue par sa capacité à anticiper les mouvements du marché des transferts. En effet, le club madrilène a souvent été en avance sur ses concurrents en sécurisant des arrivées de jeunes talents plusieurs saisons à l’avance. Cela s’est notamment vérifié avec l’arrivée d’Endrick, un jeune brésilien, dont le transfert avait été conclu il y a quelques saisons. De même, l’année dernière, le Real Madrid avait déjà finalisé le recrutement de Jude Bellingham avant même la fin de sa saison avec le Borussia Dortmund.
Leny Yoro refuse le Real Madrid
Cet été, les Merengue s’apprêtent à frapper fort avec l’arrivée probable de Kylian Mbappé, un joueur convoité depuis ses débuts professionnels. Cependant, Florentino Pérez ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, depuis plusieurs mois, le nom de Leny Yoro résonne avec insistance du côté du Real Madrid, laissant entrevoir une nouvelle pépite prête à rejoindre les rangs du club espagnol.
À seulement 18 ans, le défenseur central de Lille, Leny Yoro, s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1. Son talent impressionnant sur le terrain laisse présager un avenir prometteur et suscite l’intérêt de nombreux clubs. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2025, il est fort probable que le jeune défenseur soit au cœur du prochain mercato estival.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un transfert au Real Madrid semblaient se confirmer pour Yoro. Cependant, selon les informations de la Cadena SER ce mardi, le joueur français aurait décidé de ne pas rejoindre le Real Madrid. En effet, Leny Yoro souhaite privilégier du temps de jeu pour continuer sa progression. Il est conscient que son intégration au sein du Real Madrid, un club où la concurrence est féroce, avec des cadres tels que Antonio Rüdiger, Eder Militao et David Alaba, ne lui garantirait pas une place de titulaire.
🚨💣 BREAKING ! Leny Yoro ne SIGNERA PAS au Real Madrid ! ❌️❤️🤍
Le jeune défenseur français ne souhaite pas signer en Espagne cet été.
(@La_SER) pic.twitter.com/jtVtnE3z3j
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 15, 2024
Le Paris Saint-Germain en pole position pour recruter Leny Yoro
Avec 43 matchs disputés cette saison, dont 31 en championnat, il a été un élément clé de l’équipe type du championnat français 2023-2024. Si les rumeurs d’un transfert au Real Madrid se sont dissipées, le PSG pourrait bien profiter de cette situation pour attirer Yoro au Parc des Princes. Avec sa maturité et sa détermination à progresser, le jeune défenseur pourrait être séduit par l’idée de rejoindre un club ambitieux comme le PSG. Reste à savoir si Paris parviendra à convaincre Lille de laisser partir leur pépite.
Intégré à l’équipe type de la saison 2023-24 en Ligue 1, Leny Yoro a évoqué son avenir : « Écoutez, pour l’instant je suis un joueur de Lille. J’ai encore ce match à disputer contre Nice. On verra ensuite ce qu’il se passera », a-t-il lâché à lepetitlillois.