Il n’y a pas une seule semaine durant laquelle il n’a pas été à la Une. Cristiano Ronaldo fait de nouveau parler de lui en Arabie Saoudite et pas en raison de ses performances absolument merveilleuses avec Al-Nassr mais pour une affaire bien parallèle.
Après une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions Asiatique face au Al-Ain du Togolais Fodoh Laba, CR7 et ses coéquipiers ont également dit adieu au titre en Saudi Pro League qui a été enlevé par Al-Hilal de Kalidou Koulibaly et compagnie. Il ne leur reste qu’à finir la saison en beauté puisqu’ils on été déjà éliminés de toutes les autres compétitions sur le plan national.
Mais avant de boucler cette saison 2023/24, le club de Riyad va affronter Al-Hilal, le champion qui a 12 points (89) d’avance sur lui (77) pour un dernier choc vendredi 17 mai. En amont de cette rencontre, le Comité antidopage de la Saudi Pro League a fait une descente dans les locaux d’Al-Nassr pour effectuer un contrôle. En première ligne, Cristiano Ronaldo et Otavio ont étés testés avant que d’autres joueurs passent également le contrôle. Seul hic, cet examen n’a pas été fait pour les joueurs d’Al-Hilal. Ce qui suscite de vives réactions auprès des supporters d’Al-Nassr qui voient là une injustice ou une insinuation de l’organisme chargé de contrôler les joueurs équitablement dans le championnat, explique le quotidien saoudien Haza. Toutefois, le comité antidopage n’a pas encore réagi et personne ne sait s’il ira dans les installations d’Al-Hilal pour faire les mêmes tests avant le match au sommet de la Ligue ce vendredi.
Cristiano Ronaldo comme du bon vin
À 39 ans, Cristiano Ronaldo font le corps est toujours aussi bien dessiné comme celui d’un gamin de 20 ans, se bonifie jour après jour. Loin de l’exercice moribond que son club a hâte de boucler pour préparer la prochaine, le quintuple Ballon d’or réalise une saison extraordinaire sur le plan personnel. Il affiche des statistiques que beaucoup d’attaquants évoluant en Europe lui envieraient encore.
Cristiano Ronaldo est l’actuel meilleur buteur de la Saudi Pro League avec 33 réalisations en seulement 28 matchs. Des chiffres complètement dingues pour un joueur de son âge. Mais ils le sont encore plus lorsqu’on fait le total toutes compétitions confondues pour la star lusitanienne. En tout, CR7 compte 42 buts et 12 passes décisives en 41 rencontres. Ube efficacité devant les buts qui est tout sauf anodin puisque Ronaldo est très attentif à son corps et prend soin de ce dernier tel un enfant.
Sa longévité est un exemple pour tous les jeunes qui veulent faire une grande carrière. Si la sienne est déjà légendaire, Cristiano Ronaldo ne pense pas encore à raccrocher. En tout cas pas avant l’Euro 2024 qui commence dans moins d’un mois en Allemagne pour se terminer le 14 juillet. Avec sa forme actuelle, Ronaldo sera d’un grand atout pour Roberto Martinez et la Seleçao qui iront à la reconquête après leur sacre en 2016 face à l’équipe de France de Didier Deschamps.
Retraite internationale après l’Euro ?
Ensuite viendra l’heure de se poser des questions sur son avenir en sélection alors que le Portugal dispose d’une nouvelle génération excitante qui a besoin de confiance pour assurer la relève. Mais avec sa soif de victoire et de records mais surtout la Coupe du monde 2026 qui arrive très prochainement, il ne serait pas utopique de penser que Cristiano Ronaldo voudrait tenter sa chance pour une dernière fois dans cette genre compétition dont le trophée reste le seul à le fuire alors qu’il y participe depuis 2006. Tout restera en suspens pour le moment et seul CR7 sait ce qu’il fera après ce championnat d’Europe qui s’annonce très relevé.