Luka Modric sera t-il encore joueur du Real Madrid la saison prochaine ? La réponse à cette question est déjà connue. Le club de la capitale a déjà réglé la question de la succession du milieu croate.
Le départ ou le maintien de Luka Modric ? C’est à cette question cruciale que la Casablanca est confrontée en cette fin de saison. Après douze ans au club, le Ballon d’Or 2018 est une véritable légende et suscite l’admiration des supporters. Il a contribué à la conquête de cinq Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022). Ce qui a fait de lui, une figure emblématique du club. Sa décision pourrait influencer l’avenir du club, notamment dans la quête d’une sixième Coupe aux grandes oreilles contre le Borussia Dortmund le 1er juin prochain au stade de Wembley.
Pas de prolongation pour le roi de l' »extérieur »
Le souhait de Luka Modric était de prolonger son séjour au Real Madrid, et il était même prêt à consentir un effort financier pour prolonger d’une saison supplémentaire. Cependant, selon Relevo, le club n’a pas l’intention de lui offrir de nouveau contrat, car la direction sportive aurait décidé de privilégier la jeunesse en sacrifiant le natif de Zadar âgé de 38 ans. Ainsi, dans quelques semaines, la belle histoire entre Modric et le Real Madrid devrait prendre fin. Pour le finaliste malheureux à la Coupe du monde 2018, une sixième Ligue des champions serait le moyen idéal de clore ce chapitre déjà riche d’une manière mémorable.
🚨 After 12 years, Luka Modric is set to say goodbye to Real Madrid. @relevo pic.twitter.com/L8AjpaHEVx
— Madrid Xtra (@MadridXtra) May 14, 2024
La succession de Modric déjà réglée
On ne sait toujours pas si Luka Modric prolongera une nouvelle fois son contrat au Real Madrid ou s’il quittera le club cet été. Quoi qu’il en soit, les dirigeants du club madrilène ont déjà clarifié la succession à long terme du Croate.
Selon toujours Relevo, le Real Madrid prévoit de faire appel à long terme au meneur de jeu turc Arda Güler, qui a quitté Fenerbahçe pour le club de Liga à l’été 2023. Même si sa première saison ne se déroule pas tout à fait comme prévu et que son temps de jeu laisse encore à désirer, le joueur de 19 ans joue un rôle très important dans les plans à moyen et long terme.
En effet, Güler a eu beaucoup plus d’occasions de jouer au cours de la deuxième moitié de saison qu’au début. Il se rapproche de plus en plus de l’équipe. Pour l’instant, il joue surtout sur le côté, mais un poste au centre du jeu est également prévu pour lui. C’est là que Modric est actuellement régulièrement utilisé.
Le contrat à long terme du crack turc au Real Madrid court jusqu’en 2029.
Pensez-vous que le Real Madrid devrait renouveler le contrat de Luka Modric pour une année supplémentaire ?