Ce week-end, Kylian Mbappé a officiellement fait ses adieux au Paris Saint-Germain. Après des mois de spéculations, l’attaquant français a confirmé son départ du club à la fin de la saison.
Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain est désormais officiel. Après des mois de spéculations, le joueur a confirmé vendredi dernier qu’il ne porterait plus le maillot du club parisien la saison prochaine. Si le contrat de Mbappé avec le PSG arrive à son terme, ce dénouement était attendu depuis février dernier. Toutefois, l’attaquant français a attendu la semaine dernière pour officialiser son départ, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
« Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions. J’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde », avait déclaré Mbappé dans sa vidéo.
Adieux des supporters à Mbappé
Dimanche soir, Kylian Mbappé a disputé son dernier match au Parc des Princes face à Toulouse. Un adieu quelque peu terni par la défaite du PSG (1-3). Malgré cela, les supporters parisiens ont tenu à rendre hommage à leur joueur vedette. Avant le coup d’envoi, un immense tifo représentant Mbappé, entouré de lauriers et de fusées rouges, a été déployé dans les tribunes. Un geste fort qui a touché le joueur, venu saluer et remercier les supporters.
La demande folle de Mbappé avant sa signature
Si le départ de Mbappé du PSG est acté, l’attaquant français n’a pas encore révélé quel club il rejoindra la saison prochaine. Depuis plusieurs mois, les médias du monde entier s’accordent à dire que le Français rejoindra la Maison Blanche cet été, libre de tout contrat. Certains médias espagnols affirment même que Kylian Mbappé aurait déjà signé son contrat avec le Real Madrid. « Tout avance désormais bien pour la signature du Bondynois à la Maison Blanche », explique Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts.
Selon El Chiringuito TV, le champion du monde 2018 aurait formulé une demande particulière au Real Madrid. « Kylian Mbappé a demandé un terrain de golf près de chez lui à La Moraleja », a révélé José Alvarez Haya sur l’émission. Tout porte donc à croire que Kylian Mbappé évoluera sous les couleurs du Real Madrid la saison prochaine, mais reste à confirmer si Florentino Perez va accepter cette demande folle de la star française.
🏌️♂️ MBAPPÉ, FAN DEL GOLF.
⛳️🐢 "Ha pedido un campo de golf cerca de su casa en La Moraleja".
ℹ️ Información de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/ymhUdyML4N
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 12, 2024
L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne fait plus aucun doute. La seule question qui subsiste est de savoir quand l’officialisation aura lieu. Selon les informations de Cope, le Real Madrid ne devrait pas permettre que l’annonce soit faite avant la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, prévue le 1er juin. Le club merengue ne souhaiterait pas perturber la préparation de cet événement crucial.
De plus, l’Euro 2024 débute le 14 juin en Allemagne. Kylian Mbappé, qui sera le capitaine de l’équipe de France, devrait être concentré sur le tournoi avec ses coéquipiers. Cope estime que l’annonce pourrait avoir lieu entre ces deux dates. Il envisage même que Mbappé quitte temporairement le rassemblement de l’équipe de France pour officialiser son arrivée au Real Madrid.
💥 Paco González revela cuándo va a anunciar el Real Madrid el fichaje de Kylian Mbappé
❌ "No lo van a permitir"
📻 #PartidazoCOPE https://t.co/9Zan9LqesG
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 13, 2024
Pour le moment, le Real Madrid et Carlo Ancelotti se concentrent sur la fin de la saison en Liga et la finale de la Ligue des Champions ! Kylian Mbappé de son côté, visera un dernier trophée avec le PSG contre Lyon en finale de la Coupe de France.