Les Spurs de Tottenham accueillent Manchester City ce mardi (19h TU) à domicile en match en retard de la 34e journée de Premier League. Si cette rencontre sera très décisive dans la détermination du champion d’Angleterre cette saison, Ange Postecoglu ne pourra malheureusement pas compter sur tous ses éléments.
Samedi, les Spurs de sont imposés 2-1 à l’extérieur contre le Burnley de Vincent Kompany qu’ils ont d’ailleurs renvoyé en Championship avec ce succès. Mais Tottenham a dû perdre un de ses joueurs notamment Yves Bissouma à un quart de la fin du match. Et si l’on a cru sans un premier temps que le milieu de terrain malien a été remplacé par choix tactique de Postecoglu, ce dernier a annoncé ce lundi en conférence de presse d’avant-match que c’était une blessure qui lui a obligé à sortir l’Aigle. “Malheureusement, Boss a contracté une blessure au genou et va manquer les deux derniers matchs”, a confié l’Australien très triste devant les médias ce lundi.
![](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/20240513_130030.jpg?resize=788%2C541)
Une force de moins contre City
Il faut dire que Tottenham n’a pas du tout été épargné par les blessures cette saison. Si Richarlison, Manor Solomon et bien d’autres ne rejoueront plus cette saison, le fait que Bissouma s’ajoute à la liste fragilise un peu plus les Spurs. Surtout avant un match crucial comme celui face au Manchester City de Guardiola ce mardi.
Le milieu de terrain malien fait partie des joueurs les plus utilisés par Ange Postecoglu cette saison. Yves Bissouma a disputé au total 27 rencontre avec Tottenham et a formé une excellente pair dans l’entrejeu avec le jeune sénégalais Pape Matar Sarr. “Biss” va forcément manquer aux siens qui auront des supporters supplémentaires ce mardi puisque les Gunners d’Arsenal qui ont deux points de retard sur les Skyblues n’attendent qu’un faux pas de ces derniers pour croire un peu plus au titre et mettre fin à leur longue disette en Premier League.
Avec un groupe au complet, difficile de voir Kevin De Bruyne et ses coéquipiers chanceler à ce stade de la compétition, eux qui ont déjà réussi lors des trois dernières saisons à résister à la pression exercée par le Liverpool de Jürgen Klopp et aussi Arsenal. En tout cas, ce match a tout d’une finale et Arsenal sera de près un observateur attentif du résultat.
Après ce match qui sera leur dernier à domicile, les Spurs de Tottenham se déplaceront au Bramall Lane pour terminer leur saison contre Sheffield United. Sans le milieu de terrain de 27 ans qui va supporter de loin les siens pour cette dernière épreuve de la saison 2023/24 qui aura été finalement décevante pour eux qui étaient leaders du championnat plusieurs journées au début avant de sombrer longuement au point de remettre en jeu leur qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais avec six points (63) de plus que Newcastle (57), Tottenham qui est 5e de Premier League est quasiment sûr de disputer la Ligue Europa 2024/25. Pour cela, il faudra gagner au moins un match sur les deux derniers de la saison.