De nouveau buteur ce samedi contre Grenade en Liga (victoire 4-0 du Real Madrid), Arda Güler a confirmé qu’il a définitivement dit adieu à ses pépins physiques qui ne lui ont pas laisser exposer son immense talent cette saison. Mieux, il devance les superstars Vinicius Jr, Jude Bellingham et Robert Lewandowski sur un classement précis en Liga.
Le milieu de terrain turc qui a été blessé a genou durant la présaison puis opéré avec succès, a rechuté de la jambe gauche en septembre dernier avec une blessure au fémoral. Mais comme d’habitude, le staff médical du Real Madrid a pris le soin de patienter avec lui et de lui faire jouer seulement lorsqu’il sera à 100%. Une méthode qui s’avère encore payante puisque l’ancien joueur du Fenerbahçe apparait plus que jamais épanoui sur le terrain sur cette fin de saison.
En marquant ce soir contre Grenade, Arda Güler a inscrit son troisième but de la saison. Il affiche un ratio d’au moins 1 but toutes les 254 minutes. Ce qui est le meilleur dans le championnat devant des joueurs comme Lewandowski (17 buts), Bellingham (18 buts), Vinicius (13 buts) et même Dovbyk (Grenade), le meilleur buteur de la Liga avc ses 20 réalisations
Arda Güler savoure
Interrogé après sa nouvelle bonne performance, le Turc n’a pas caché sa satisfaction de retrouver le niveau qui était le sien avec Fenerbahçe. “Nous nous sommes préparés de la meilleure façon possible. Aujourd’hui, nous avons remporté une nette victoire et nous ne célébrons pas grand-chose car notre rival a perdu. Nous allons essayer d’être dans la meilleure forme possible et nous entraîner comme avant”, a-t-il souligné en faisant référence à la finale de Ligue des Champions le 1er juin contre le Borussia Dortmund.
“Je peux dire que j’ai beaucoup de confiance. Je me suis acclimaté à 100% à la Ligue et à l’équipe”, a poursuivi Arda Güler qui a été encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match. “Il a eu le rôle qu’il devait jouer. Il est très jeune, il commence à montrer ses qualités. Aujourd’hui, je l’ai sorti parce qu’il avait rempli son rôle, je voulais amener des jambes fraîches et je voulais gagner le match“, a expliqué le technicien italien.