Le Maroc a des joueurs qui font sensation cette saison un peu partout dans le monde. Si Ayoub El Kaabi a mis l’Europe à ses pieds, Soufiane Rahimi fait pareil en Asie ! L’attaquant de Al Ain réalise une saison exceptionnelle et particulièrement remarquable. De quoi faire le bonheur des marocains.
Le football africain est en plein essor et le Maroc semble bien porter le flambeau. Au delà d’offrir des infrastructures de qualité à travers ses installations lors des trêves internationales et autres, le royaume chérifien commence à offrir une panoplie de joueurs qui s’impose à l’extérieur surtout. De Brahim Diaz à Bonou, sans oublier Amine Harit, Azzedine Ounahi et autres, le pays peut se vanter d’avoir de très bons joueurs. A cette liste non exhaustive, on peut sans crainte placer à juste titre Soufiane Rahimi. L’international marocain fait sans doute partie des grosses satisfactions de la saison et ce à travers de très belles performances.
En fait, Soufiane Rahimi est la star incontestée et incontestable du club qatari d’Al Ain. En championnat, il porte son équipe comme un finisseur de qualité. De plus, en Ligue des champions asiatique aussi, il est clairement au rendez-vous et fait exceptionnellement briller le drapeau du Maroc dans les cieux asiatiques.
Soufiane Rahimi, l’homme fort d’Al Ain
Il faut avouer qu’en cette fin de saison, plusieurs compétitions battent leur plein et en Asie, ce 11 mai marque un jour important. En effet, il se jouera la manche aller de la finale de la Ligue des champions asiatique. le Yokohama FC (Japon) affronte Al-Ain (Émirats Arabes Unis) pour la manche aller de cette finale qui se joue donc en deux rencontres. Un match au cours duquel le drapeau du Maroc pourrait frotter dans les airs à cause de Soufiane Rahimi. L’attaquant affectionne particulièrement cette compétition.
En fait, si la formation émiratie a dû batailler pour être à ce stade de la compétition. Elle a sorti deux géants saoudiens. Les hommes d’Hernán Crespo ont éliminé Al-Nassr de Cristiano Ronaldo lors des quarts de finale. Ensuite, plus impressionnant encore, ils se sont offerts le scalp du Al-Hilal de Neymar, pourtant invaincu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Dans ces rencontres, un homme a brillé : Soufiane Rahimi. Le joueur du Maroc a été l’artisan de cette place en finale donc.
Plus clairement, il a inscrit un triplé face à Al-Hilal au match retour lors des demi-finales. Il s’était offert aussi un doublé face à Al-Nassr en plus d’avoir déjà marqué un but au match aller. Cette saison, l’attaquant de 27 ans marche sur l’eau et est devenu l’atout offensif numéro de son équipe il faut l’admettre.
𝓣𝓱𝓮 𝓕𝓲𝓷𝓪𝓵 🔥
First Leg Match ⚽️ @prompt_fmarinos ✖️ @alainfcae 🟣#alainclub || #ACL @m7abbas @kakuromero10 pic.twitter.com/tHRdB2CogM
— Al Ain FC (@alainfcae_en) May 10, 2024
Un changement de position décisif
Le marocain a du changer de position cette saison. D’ailier, il est devenu attaquant de pointe et il performe incroyablement. Pour le compte de l’exercice en cours, il a ainsi marqué à 11 reprises en Ligue des champions asiatique et ce en autant de rencontres. Plus globalement, il a marqué 20 buts et délivré 11 passes décisives en 37 matches. Des performances assez bonnes pour l’attaquant du Maroc.
Il explique que c’est grâce à son entraîneur qu’il a retrouvé cette franchise devant les buts. « L’entraîneur Crespo m’a donné une liberté absolue sur le terrain, et ce n’est pas la première fois que je joue en tant qu’attaquant de pointe. Dans les grandes confrontations, le caractère des grands joueurs apparaît, et donc je remercie les supporters pour leur fort soutien. J’essaye toujours de donner le maximum dans ce rôle en pointe», a-t-il déclaré comme le rapporte Footmercato.
Le Maroc compte sur lui
Après plus d’une année d’absence, Soufiane Rahimi a été de nouveau convoqué avec la sélection du Maroc. Sûrement que pour les deux prochains rendez-vous dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, Walid Regragui le convoquera de nouveau.
«Il mérite de revenir en sélection. Il a montré une grande volonté, il a travaillé dur et il s’est amélioré au niveau offensif. Pendant un an et demi, il a montré qu’il méritait de revenir en équipe nationale. Il a brillé en C1 asiatique et quand vous brillez dans une compétition comme celle-là en marquant des buts, vous méritez de revenir», avait lancé son sélectionneur le mois dernier. Le Lion de l’Atlas aura sûrement hâte de rejoindre la sélection en juin prochain.
En attendant, il peut faire honneur au Maroc en étant décisif ce samedi. Trouvera-t-il le chemin des filets à nouveau ? On sera assez vite situé.