C’est un nouveau coup dur pour Serge Gnabry ! A quelques semaines de l’Euro, l’ailier du Bayern Munich est forfait pour le reste de la saison.
Le Bayern Munich a communiqué ce vendredi le diagnostic de la blessure de Serge Gnabry. Il est accablant. Le Rekordmeister a annoncé que le joueur offensif de 28 ans s’était déchiré un faisceau musculaire à l’arrière de la cuisse gauche lors du match au Real Madrid mercredi. Il ne sera définitivement plus aligné avec le club cette saison. La saison actuelle ne se déroule pas du tout comme l’attaquant le souhaite. Il a déjà dû s’absenter cinq fois en raison de problèmes physiques ou de blessures. Une saison dont il reste deux journées à disputer.
Gnabry incertain pour l’Euro
Serge Gnabry (45 sélections, 22 buts) a été freiné par une série de blessures cette saison, l’empêchant ainsi de rejoindre l’équipe nationale dirigée par Julian Nagelsmann. A cause de ses blessures à répétition et pour des raisons liées au choix tactiques de Thomas Tuchel, Gnabry n’a disputé que 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 5 buts marqués. Au vue de son état actuel, même si rien n’est encore officiel, il devrait également manquer définitivement le train de l’Euro (14 juin – 14 juillet).
Serge Gnabry est né à Stuttgart, d’une mère allemande et d’un père originaire de la Côte d’Ivoire. Il évolue au Bayern Munich depuis la saison 2017-2018. Après une aventure infructueuse en Angleterre plus précisément à Arsenal et West Bromwich Albion il est revenu en Allemagne et a joué pour le Werder Brême avant d’être repéré par le Bayern Munich.