La Ligue Europa aborde ce jeudi les demi-finales retour. Au stade BayArena, le Bayer Leverkusen recevait l’AS Rome. Tout près de concéder sa première défaite de la saison, le Bayer Leverkusen a renverser la vapeur en arrachant le nul (2-2) face à l’AS Rome et décroche son ticket pour la finale.
Après avoir fait le plus dur à l’aller en battant la Roma sur ses propres installations 2-0, Leverkusen se devait de poursuivre sa bonne série ce jeudi à domicile face au rival romains. Mais les choses ne se sont passées ainsi. Bien que dominateurs, les hommes de Xabi Alonso vont se laisser surprendre sur penalty lors de la première mi-temps.
Sur un centre de Pellegrini depuis le côté gauche, Tah retient Azmoun par le bras au point de penalty. M. Makkiele, l’arbitre néerlandais n’hésite pas et indique le point de penalty ! L’Argentin Leandro Paredes frappe plein axe du droit et trompe Kovar, parti sur sa droite ! 0-1 pour les Italiens à la pause.
Du retour des vestiaires, les locaux vont encore encaisser un second but sur penalty. Paredes va prendre les choses en main une deuxième fois. Le joueur prêté par le PSG croise parfaitement sa frappe du droit et prend Kovar à contre-pied ! 2-0 pour l’AS Rome. 2-2 sur l’ensemble des deux matchs. Le Bayer Leverkusen est en plein doute et la rencontre se dirigerait vers les prolongations si le score en restait là (0-2).
L’invincibilité se poursuit
Bien qu’étant mené, le Bayer Leverkusen domine la possession face aux Giallorossi. Cet effort des Werkself va payer. Habitué à revenir au score dans les derniers instants, Leverkusen va rééditer cet exploit en réduisant d’abord le score sur un contre son camp de Mancini (82′, 1-2). Alors que plusieurs personnes se disaient que les carottes sont cuites pour les allemands, ils vont puiser dans leur dernière ressource pour égaliser dans les prolongations grâce à Josip Stanisic (90+7′, 2-2). Ce dernier pénètre dans la surface, élimine son défenseur d’un crochet et conclut d’une frappe enroulée du pied gauche vers le deuxième poteau.
Daniele De Rossi et ses protégés ont finalement céder à la pression des Blacks ans Reds et voient leur aventure s’arrêter en demi-finale. Le Bayer Leverkusen quant à lui affrontera en finale l’Atalanta Bergame vainqueur de l’Olympique de Marseille (3-0), le 22 mai à Aviva stadium de Dublin en Irlande.
Packt die Koffer – Es geht nach DUUUUBLIN! 🇮🇪🔥#B04ASR 2:2 | #UEL | #Bayer04 | #aCROSSeurope pic.twitter.com/q4qFbvhDui
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 9, 2024