L’affiche finale de la Ligue des champions est connue. Elle verra s’affronter le Real Madrid et le Borussia Dortmund dans ce qui est considéré comme une finale inédite. A peine l’affiche connue que le club allemand a préféré lancer les hostilités et mettre en garde le club espagnol qui va devoir prendre au sérieux le message qui leur a été laissé.
Considérée comme la plus belle des compétitions européennes de clubs surtout, la Ligue des champions attise la convoitise de tous les clubs qui y participent. Des moins huppées au plus redoutables, chacune des formations se donnent à fond pour s’assurer une belle performance. Si Man City s’est rudement imposé la saison dernière pour décrocher le sacre, le club anglais n’a pas eu le même sort cette saison.
Tant la bataille fut rude. Les hommes de Pep Guardiola sont tombés en quarts de finale face au Real Madrid. De même, le finaliste malheureux de l’édition dernière est sorti en huitièmes de finale. L’Inter Milan a aussi connu des difficultés pour récidiver ses prouesses passées face au Borussia Dortmund.
![](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/04/1200-L-manchester-city-real-madrid-les-compos-probables.jpg?resize=788%2C420)
Pour ainsi dire que la bataille cette saison a été tout sauf aisée pour les équipes qui ont participé à la compétition. A présent, on connaît la rencontre finale. Elle opposera deux formations aux parcours diamétralement opposés. Le Borussia Dortmund et le Real Madrid tenteront le 1er juin prochain de décrocher le sacre de la Ligue des champions.
Le Borussia Dortmund, la grosse surprise
![](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/1200-L-psg-dortmund-les-compos-probables.jpg?resize=788%2C420)
A l’entame de la campagne de la Ligue des champions cette saison, personne n’aurait misé sur le Borussia Dortmund. Le club allemand avait même connu des débuts calamiteux en perdant le premier match. C’était au Parc des princes contre le Paris Saint-Germain. Les hommes d’Edin Terzic se sont inclinés 2 buts à zéro mais n’ont pas abandonné. Se basant sur cette défaite, le BVB a su se faire une nouvelle santé pour revenir de plus belle. Ainsi, les allemands finiront premier de la poule devant le PSG, l’AC Milan et Newcastle.
Un parcours inespéré qui va prendre une belle tournure à partir des matchs à élimination directe. Après avoir éliminé l’Atlètico Madrid surtout, le BVB va surtout empêcher le PSG de retrouver une place en finale de la Ligue des champions. Dans la double confrontation des demi-finales contre le club français, les allemands ont fait le job royalement en s’imposant un but à zéro à chaque fois. Grâce à des joueurs très impliqués surtout Kobel imbattable, Mats Hummels en patron, Adeyemi et Sancho sur les côtés, l’équipe allemande mérite clairement sa place en finale.
![](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/GettyImages-2151947951-scaled.jpg?resize=788%2C525)
Le Real Madrid, simplement immortel
En Ligue des champions, on a l’impression que cette équipe du Real Madrid a quelque chose de spécial. Les Merengue bravent tout quant il s’agit de la Coupe aux grandes oreilles. En effet, ils l’ont encore prouvé lors de cette campagne. Ce n’est pas Man City et le Bayern Munich qui vont dire le contraire. Menés par les Bavarois ce mercredi au Santiago Bernabeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont encore basculé dans l’irrationnel. Avec un héros à la clé : Joselu. L’espagnol a marqué 2 buts en moins de 6 minutes. Des buts qui ont qualifié sa formation pour la finale.
![Le Real en Ligue des champions, c'est quelque chose](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/BZDLVINETNKFBINUPN4K6TR25Q-scaled.jpg?resize=788%2C517)
C’est la 18e finale du Real Madrid en Ligue des champions. C’était déjà 14 remportés sur les 17 précédemment jouées. Les Merengue ont le secret et ce 1er juin à Wembley, il va falloir se surpasser pour gagner un 15e titre même si le BVB ne compte pas se laisser faire.
Ligue des champions : une finale inédite !
En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que le Real Madrid et le Borussia Dortmund joueront cette finale avec le cœur. Si elles se sont déjà affrontées dans le passé, en Ligue des champions, c’est la première fois que les deux équipes se retrouvent en finale de la C1. Une finale inédite donc qui va être très intéressante et engagée. Le club de Madrid avec son expérience et son amour pour ce trophée, l’histoire également, semble avoir la faveur des pronostics. Une situation qui va ainsi pousser le BVB à se mette au niveau rapidement pour tenir tête. C’est d’ailleurs pour cela que les hostilités ont déjà été lancées.
Hey, Jude pic.twitter.com/HT1YM4E4wQ
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) May 8, 2024
Dortmund met en garde le Real
De toutes les façons, les allemands ne viendront pas à Wembley en victime expiatoire. L’équipe jaune et noir veut jouer son coup à fond pour gagner un nouveau trophée après celui de 1995. Dans cette optique, le match a déjà commencé dans les coulisses. Le directeur sportif du club allemand a lancé un avertissement aux Merengue avant cette finale de Ligue des champions.
Interrogé par ZDF, Sebastain Kehl a évoqué le futur adversaire du BVB à Wembley le 1er juin prochain. «Nous savons que le Real Madrid est une machine finale. Mais nous avons aussi gagné 1-0 contre le PSG à deux reprises, alors pourquoi ne devrions-nous pas faire la même chose à Wembley maintenant », a-t-il confié avant cette finale de la Ligue des champions.
Suffisant pour permettre au Borussia Dortmund de gagner le Real Madrid en finale de la Ligue des champions ? Le 1er juin nous édifiera. Rendez-vous à Wembley.