Pour le compte de la deuxième demi-finale retour fe la Ligue des champions, le Real Madrid accueillait ce mercredi au Santiago Bernabeu, le Bayern Munich. Après le match nul 2-2 à l’aller, c’est une nouvelle fois la formation madrilène qui a arraché sa qualification au terme d’un scénario de folie.
À domicile et devant ses supporters, le Real Madrid a démarré très fort la rencontre. Contrairement au match de la semaine dernière où les hommes de Carlo Ancelotti ont souffert durant les vingt premières minutes, ils ont imposé leur rythme d’entrée. Dominateurs dans tous les secteurs, face à un Bayern Munich sans solutions offensives, les Madrilènes ont dicté le tempo de la partie. Pour s’en sortir, le Bayern Munich a du s’en remettre à l’éternel Manuel Neuer. Le gardien de 38 ans a sorti de grosses parades successivement face à Rodrygo (13’) et Vinicius (40’). Dans le camp d’en face, Lunin est resté bien vigilant sur les quelques contre attaques bavaroises menées par Harry Kane. À noter également la sortie sur blessure après moins d’une demi-heure de jeu de Serge Gnabry (28’). A la pause, aucune des deux formations n’est parvenue à trouver la faille (0-0) et égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs (2-2).
En seconde période, Manuel Neuer décidément dans un très grand soir, a continué de frustrer les attaquants madrilènes. Sur un coup de franc de Rodrygo, le géant allemand a réalisé un superbe plongeon pour détourner le ballon (59’). Dans la foulée, Vinicius s’est également présenté mais son compatriote Brésilien, il fut lui aussi mis en échec par Neuer (60’). Asphyxié et constamment mis sous pression, les hommes de Thomas Tuchel ont décidé de procéder en contre. Stratégie payante puisse que sur une attaque initiée avec une récupération de ballon devant leur surface de réparation, le Bayern a puni le Real. Trouvé au cœur du jeu, Harry Kane s’est retourné face au jeu et a trouvé Alphonso Davies sur la gauche. Le canadien a ensuite repiqué dans l’axe devant Rüdiger et a parfaitement enroulé son ballon pour ouvrir le score (0-1, 68’). Piqué, le Real Madrid a pensé pouvoir rapidement revenir dans la partie mais le but de Valverde a été annulé par la VAR pour une faute au départ de Nacho sur Kimmich (73’).
L'ÉNORME BUT D'ALPHONSO DAVIES !! ⚡️⚡️
Le Bayern ouvre le score après 67 minutes face au Real 🥵#RMABAY | #UCL pic.twitter.com/gILPW9X5Bk
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 8, 2024
Face à un Real Madrid qui n’a jamais abdiqué, le Bayern Munich a tenté de se replier pour défendre mais en vain. Irréprochable jusque-là, Manuel Neuer a ensuite totalement relancé la partie. Coupable d’une faute de main sur une frappe sans danger de Vinicius, l’allemand a laissé traîner le ballon et derrière, Joselu a surgi pour pousser au fond et a égalisé (1-1, 88’). Trois minutes plus tard et dans le temps additionnel, Joselu a récidivé et a cette fois donné l’avantage aux siens. Servi par Rudiger, l’espagnol de 34 ans esseulé n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (2-1, 90’+1). Immortel, Madrid a donc tout renversé et rejoint le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions.