Ce lundi 6 mai, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le défenseur Mats Hummels, a tenu une conférence de presse à Paris. Il a révélé notamment comme son équipe compte neutraliser Kylian Mbappé. Les Parisiens de leur côté visent un renversement de situation après leur défaite à l’aller (1-0) contre le BvB au Signal Iduna Park.
Avec une courte victoire (1-0) obtenue au match aller, le Borussia Dortmund cherchera à surfer sur ce léger et précieux avantage mardi au Parc des Princes afin de valider son ticket pour la finale saison 2023-2024 de la Ligue des champions. En conférence de presse d’avant-match ce lundi, il a été évidemment question de Kylian Mbappé. Le numéro 7 est l’homme à vraiment craindre côté parisien. Matt Hummels le capitaine du Borussia Dortmund en est bien conscient mais il préfère voir les choses différemment.
« Vous ne pouvez défendre sur lui [NDLR : Kylian Mbappé] qu’en équipe. Avec sa vitesse inimitable, vous ne pouvez pas défendre sur lui en individuel », assure le défenseur central de 35 ans qui renchérit par la suite « Mais il n’est qu’une partie d’un tout, il faut faire attention à beaucoup d’autres joueurs »
🎙️ Hummels über Mbappé: "Ihn kann man nur als Mannschaft verteidigen. Mit dem unnachahmlichen Tempo, das er hat, ist er alleine nicht zu verteidigen. Aber er ist auch nur ein Teil des Ganzen, auch auf viele andere muss man aufpassen."#PSGBVB #UCL pic.twitter.com/2lbvCSTF6b
— Borussia Dortmund (@BVB) May 6, 2024
Si Hummels et ses coéquipiers n’ont pas de stratégie spécifique pour contrer Kylian Mbappé, ils savent qu’il sera vraiment attendu après sa performance discrète lors de la demi-finale aller.
Élu homme du match lors de la demi-finale aller, Hummels a aussi parlé de ses performances dans les grands matches : « Dans ces matches, ce n’est pas seulement moi qui suis à fond, mais toute l’équipe cette saison. Cela rend les choses plus faciles pour moi aussi ».
Hummels, l’âme du BvB
De retour au Borussia Dortmund après trois saisons au Bayern Munich (2016-2019), Hummels constitue avec Marco Reus, l’âme de cette équipe des Jaune et Noir. Formé au Bayern Munich, il n’aura jamais la chance de performer chez le Rekordmeister à cause de la concurrence. Sa venue chez le BvB (2008-2016) va lancer sa carrière à tel point qu’il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Ses performances vont lui valoir une convocation avec l’équipe nationale d’Allemagne pour la Coupe du monde 2014 remportée par les Allemands au Brésil.