Impossible de ne pas citer Florian Wirtz quand on évoque l’incroyable saison du Bayer Leverkusen. L’international allemand a brillé cette saison en contribuant grandement au succès du Bayer Leverkusen. Ce qui suscite naturellement l’intérêt du Bayern Munich. Selon les déclarations de Max Eberl, directeur sportif du club de haut niveau en Allemagne, les Bavarois sont fermement décidés à recruter le jeune prodige.
Depuis un certain temps déjà, le Bayern est associé à l’engagement de Florian Wirtz. La star de l’équipe nationale d’Allemagne fait partie des plus grands talents en devenir du football européen et mondial. Le directeur sportif Max Eberl a maintenant confirmé que le recordmeister allemand s’occupe du joueur offensif. Avec le Bayer Leverkusen, le numéro 10 du récent champion de la Bundesliga réalise actuellement une saison de rêve absolu. Le joueur de 21 ans a participé à 37 buts en 45 apparitions avec le Werkself. Wirtz n’est donc pas seulement responsable de la victoire du premier championnat allemand de l’histoire du club de Leverkusen, le Bayer continue de rêver d’une venue.
Au cours des derniers mois, Wirtz a été associé à de nombreux clubs européens de premier plan. L’intérêt du Rekordmeister pour le natif de Pulheim est un secret de polichinelle. Une chose est sûre : l’international allemand ne quittera pas Leverkusen l’été prochain. C’est ce qu’a récemment confirmé le père et conseiller du joueur. La suite des événements en été 2025 reste ouverte. Selon ces informations, le jeune joueur est prêt à passer à l’étape suivante de sa carrière dans un an.
L’opinion franche de Max Eberl
Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a maintenant confirmé que les Munichois essaieraient d’engager Wirtz si celui-ci se retrouvait sur le marché des transferts. Sans détour, il a exigé on est tenté de dire la venue de Wirtz au Bayern dans les années à venir : « Si un joueur de ce calibre, comme Florian Wirtz, est disponible et sur le marché, nous devons le prendre en considération », a souligné ce dernier dans un entretien avec le journal BILD. Le quinquagénaire a toutefois ajouté qu’un tel transfert n’était pas gagné d’avance : « Il est également possible que le joueur refuse le changement ».
L’énorme clause libératoire de Wirtz
À Leverkusen, on ne laissera partir Wirtz qu’à contrecœur. Si ce moment devait arriver, on souhaiterait générer le maximum de transfert. Selon le patron de Leverkusen, Fernando Carro, la clause libératoire de Florian Wirtz se situe aux alentours de 150 millions d’euros. Selon Eberl, le Bayern serait en principe en mesure d’assumer une telle transaction : « Le FC Bayern a recruté l’été dernier Harry Kane, une star absolue, et a ainsi montré que le club était capable de dépenser de telles sommes ».
Le patron du club, Uli Hoeness, avait également signalé récemment qu’il serait prêt à franchir ce mur du son pour un joueur international allemand.