Le PSG ne pue pas la sérénité à 100% avant la réception du Borussia Dortmund mardi prochain en Ligue des champions. Et pour cause, une peur noire s’est emparée du vestiaire parisien après une annonce de l’UEFA. C’est donc l’interrogation et la panique de part et d’autres avant ce match retour qui va donner accès à la finale de la plus prestigieuse des compétitions.
Le PSG réalise une performance assez unique au cours de l’exercice 2023-24. En effet, le club de la capitale français est présent sur tous les tableaux à cette saison. Déjà sacré champion de France et vainqueur du trophée des champions, le Paris Saint Germain a encore deux trophées à aller chercher. Plus précisément, le club de la capitale française a toujours la possibilité de gagner la Coupe de France dont la finale aura lieu le 27 mai prochain contre l’OL.
De plus, les hommes de Luis Enrique ont la possibilité d’aller chercher une place en finale de la Ligue des champions. Mais avant, il faut franchir l’étape des demi-finales. Et pour ce faire, un adversaire non des moindres en face, le Borussia Dortmund.

Le PSG espère renverser le Borussia Dortmund
En clair, si le PSG veut à nouveau jouer une finale de la Ligue des champions et surtout espérer gagner sa première Coupe aux grandes oreilles, il faut battre mardi prochain, le Borussia Dortmund. Tout simplement parce qu’à l’orée de cette 4e opposition entre les deux formations cette saison, les Parisiens ne sont pas en situation de force. Et pour cause, lors de la première manche de cette demi-finale, ils se sont inclinés un but à zéro. Niklas Fulkrug a été en effet clinique mercredi dernier face à Gigio Donnarumma offrant ainsi la victoire à sa troupe. Une victoire importante qui n’a pas eu la force de briser le mental des joueurs du PSG avant le match retour.

En réalité, dès la fin du match en Allemagne, les Parisiens ont affiché une certaine confiance pour le match retour. De Marquinhos à Kylian Mbappé ou encore Achraf Hakimi, tous croient en une qualification certaine du club à eux lors du match retour au Parc des Princes. Une confiance que Luis Enrique a même perpétué en conférence de presse affirmant que son équipe allait forcément gagner la manche retour face au BVB.
Au Parc des Princes, les joueurs pourront ainsi compter sur leurs supporters et une forte mobilisation pour passer. Toutefois, une nouvelle vient de saper un temps soit peu, le moral à cette grosse confiance.
PSG-Dortmund : la nomination qui fait peur
En fait, outre Lucas Hernandez forfait pour cette belle affiche, le PSG a de quoi craindre. Le célèbre arbitre italien Daniele Orsato, considéré comme l’un des meilleurs du continent, a été désigné en clair pour officier le match en question. Il sera assisté mardi de ses compatriotes et fidèles adjoints Ciro Carbone, Alessandro Giallatini et Davide Massa sur la pelouse, précise RMC Sport. Massimiliano Irrati et Paolo Valeri seront quant à eux préposés à l’assistance vidéo et complèteront une équipe 100% italienne. Toutefois, cette désignation n’a pas de quoi réjouir forcément les parisiens puisqu’ils n’ont pas un bon souvenir avec le sifflet italien.

Daniele Orsato arbitre en vrai le club français au moins une fois par saison, et parfois même deux, depuis 2017. Chaque fois ou presque que le PSG a croisé la route du Bayern Munich, Daniele Orsato était au sifflet, avec trois défaites à la clé, sans le moindre but marqué. C’était surtout le cas en finale de la Ligue des champions 2020, remporté (1-0) par le Bayern Munich sur un but de Kingsley Coman. En gros, l’arbitre italien aura dirigé 8 rencontres du champion de France pour un bilan équilibré de quatre victoires et autant de défaites. Pas de quoi assurer la confiance des parisiens en tout cas.
🚨 Daniele Orsato sera l’arbitre de PSG – Dortmund ! 👮♀️🇮🇹#PSGBVB pic.twitter.com/6dmZCKN5Xg
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) May 5, 2024
Le Paris Saint Germain a la faveur des pronostics
De toutes les façons, le PSG a la faveur des pronostics pour cette rencontre face au Borussia Dortmund. Selon une enquête du Figaro, plusieurs observateurs misent sur une qualification parisienne. En effet, 66% des amateurs de football pensent les joueurs du PSG capables de rallier la finale. Et ce avec ou sans la nomination de l’arbitre italien. En tout cas, on se demande si le club français sera capable de réaliser l’exploit comme face à Barcelone ? Le Borussia Dortmund se laissera faire?